NJPW – G1 Climax 29, résultats de la douzième journée

0

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite.  

RÉSULTATS DE LA DOUZIÈME JOURNÉE (BLOCK B) 

Jeff Cobb a battu Shingo Takagi par tombé grâce à son Tour of the the Islands dans une rencontre mêlant puissance et agilité. Shingo s’est adapté peu à peu à l’imposante silhouette de l’hawaïen en allant l’attaquer au niveau des jambes. Cobb reviendra dans le combat avant d’atomiser son adversaire de sa prise de finition.

Toru Yano a battu Jon Moxley par un décompte à l’extérieur. Cinq minutes de rigolade où Yano crache de l’eau au visage de Moxley avant de s’excuser par un don de DVD, refusé par l’américain. L’action part à l’extérieur du ring où le membre de CHAOS attachera la jambe de Moxley à celle de son poulain Shota Umino pour décrocher la victoire, lâchement.

Tetsuya Naito a battu Juice Robinson par tombé grâce à sa Destino. Durant son entrée, Robinson a imité celle que l’ingouvernable a fait lors de son affrontement face à Jon Moxley. Une pitrerie qui n’a pas été au goût de Naito, avant de se ruer sur son adversaire. Durant le combat, Robinson se relèvera d’un Destino, un second suffira pour mettre fin au suspense.

Jay White a battu Taichi par tombé dans un affrontement où la tricherie était l’essence de celui-ci. Coup bas sur coup bas, ça n’en finissait pas. Finalement, Switchblade parviendra à porter son Bladerunner pour s’adjuger deux points supplémentaires dans ce G1 Climax 29.

Hirooki Goto a battu Tomohiro Ishii par tombé de son GTR. On ne croirait presque pas que ses deux hommes font parti de la seule et même faction tellement l’action fut d’une violence inouïe. Ishii a eu tord de sous-estimer une nouvelle fois son allié. On se croit comme un mur inébranlable mais cet abus de confiance a mené le Stone Pitbull à la défaite.

CLASSEMENT DU BLOCK B APRÈS LA DOUZIÈME JOURNÉE 

1 – Jon Moxley (10 points)

2 – Tomohiro Ishii (6 points)

3 – Juice Robinson (6 points)

4 – Jeff Cobb (6 points)

5 – Toru Yano (6 points)

6 – Tetsuya Naito (6 points)

7 – Jay White (6 points)

8 – Hirooki Goto (6 points)

9 – Shingo Takagi (4 points)

10 – Taichi (4 points)

Quant à nous, nous nous retrouverons le samedi 3 août pour la suite de la compétition. 

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here