NJPW – G1 Climax 29, résultats de la huitième journée

0

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite.  

RÉSULTATS DE LA HUITIÈME JOURNÉE (BLOCK B)

Juice Robinson a battu Toru Yano par tombé grâce à sa Pulp Friction. Cinq minutes de combat où on se fend une nouvelle fois la poire face aux pitreries de Yano. Cependant pour ce dernier, son adversaire contra toutes ses tentatives de ruse.

Taichi a battu Hirooki Goto par tombé de son Gedo Clutch, un petit paquet en fait. Les rêves de première place du groupe B s’éloigne de plus en plus pour le vacancier de CHAOS.

Jon Moxley a soumis Shingo Takagi d’un Texas Cloverleaf dans un combat de bourrins, on ne mâche pas nos mots. Le champion IWGP des Etats-Unis s’est acharné avec une grande brutalité sur la jambe gauche dragon ingouvernable qui fut incapable de revenir dans l’affrontement. MOX reste toujours imbattable dans ce G1 Climax, à l’image de KENTA et Kazuchika Okada dans le groupe A.

Jay White a battu Jeff Cobb par tombé grâce à son Bladerunner. Enfin une victoire pour Switchblade qui restait le seul avec aucune victoire au compteur. Ces deux premiers point furent surtout gagner grâce à l’aide de Gedo qui reste toujours la petite épine des adversaires de son poulain. Le néo-zélandais lave ainsi l’affront fait par les trois membres de CHAOS, faction qu’il a trahi l’an dernier.

Tetsuya Naito a battu Tomohiro Ishii par tombé de sa Destino. En somme l’un des combats les plus attendus du groupe B et on est jamais déçu lors d’un confrontation entre l’ingouvernable et le Stone Pittbul. Les deux hommes sont tous deux distancés par Jon Moxley, trônant à la première place du groupe, la victoire est capitale. Grâce à ces deux nouveaux points empochés par Naito, les cartes sont redistribuées.

CLASSEMENT DU BLOCK B APRÈS LA HUITIÈME JOURNÉE 

1 – Jon Moxley (8 points)

2 – Juice Robinson (6 points)

3 – Tomohiro Ishii (4 points)

4 – Tetsuya Naito (4 points)

5 – Shingo Takagi (4 points)

6 – Toru Yano (4 points)

7 – Taichi (4 points)

8 – Jeff Cobb (2 points)

9 – Hirooki Goto (2 points)

10 – Jay White (2 points)

Quant à nous, nous nous retrouverons le samedi 27 juillet pour la suite de la compétition.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here