NJPW – G1 Climax 29, résultats de la neuvième journée

0

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite.  

RÉSULTATS DE LA NEUVIÈME JOURNÉE (BLOCK A)

Kota Ibushi a battu Lance Archer grâce à sa Kamigoye. Ce premier affrontement qui a tourné au jeu du chat et de la souris. De par sa vitesse, Ibushi contrait la plupart des attaques de son adversaire malgré tout tenace.

Will Ospreay a battu Bad Luck Fale par disqualification. BLF a dominé le combat grâce à son imposante carrure mais surtout grâce à l’aide de ses alliés Jado et Chase Owens. La rencontre dégénéra lorsque les deux larbins s’en prendront tour à tour à Ospreay puis à l’arbitre, dans l’incapacité de se relever d’une telle attaque. Red Shoes Unno débarque pour faire le compte de trois, s’arrête au compte de deux puis tend ses deux majeurs à Fale avant de le disqualifier. La satisfaction est totale.

EVIL a battu Zack Sabre Jr. par tombé grâce à sa prise de finition éponyme. Une nouvelle fois un combat très technique entre les deux lutteurs où la puissance de l’un s’entremêle aux soumissions de l’autre. Malgré un genou handicapé par les attaques du britannique, EVIL parviendra à renverser la vapeur et de gagner la rencontre.

Hiroshi Tanahashi a battu SANADA par tombé de son High Fly Flow. Ça nous change des victoires au petit paquet, tiens. La popularité de l’Ace au sein de la New Japan est une nouvelle fois remise en cause avec l’immense popularité de l’ingouvernable. On sent la patte Keiji Mutoh au travers du combat où les deux hommes ont pris à partie les jambes de l’autre.

Kazuchika Okada a battu KENTA par tombé grâce à son Rainmaker. Le champion IWGP poids lourd met donc fin à la série d’invincibilité de son adversaire au terme d’un combat à la hauteur du talent des deux lutteurs. Un affrontement que KENTA dominait avant de faire face à la fougue du Rainmaker dans un sprint final haletant. Inébranlable Okada.

CLASSEMENT DU BLOCK A APRÈS LA NEUVIÈME JOURNÉE 

1 – Kazuchika Okada (10 points)

2 – KENTA (8 points)

3 – EVIL (6 points)

4 – Kota Ibushi (6 points)

5 – Hiroshi Tanahashi (6 points)

6 – Lance Archer (4 points)

7 – Will Ospreay (4 points)

8 – Bad Luck Fale (2 points)

9 – Zack Sabre Jr. (2 points)

10 – SANADA (2 points)

Quant à nous, nous nous retrouverons dès demain pour la suite de la compétition.  

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here