NJPW – G1 Climax 29, résultats de la onzième journée

0
Ligue 1

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite.  

RÉSULTATS DE LA ONZIÈME JOURNÉE (BLOCK A)  

Kota Ibushi a battu Bad Luck Fale par tombé grâce à sa Kamigoye. Rien à retenir, un combat classique de Bad Luck Fale, entaché par les interventions intempestives de Chase Owens et Jado mais qui cependant ne permettent jamais à leur allié de gagner.

Zack Sabre Jr. a soumis Will Ospreay d’un Octopus Hold en une vingtaine de minutes. Une rencontre qui est à noter comme la toute première entre deux britanniques dans l’histoire du G1 Climax. Le premier cité s’est tout de suite attaqué à la nuque de l’Assassin Aérien afin de prendre l’ascendant sur lui. On attend l’interview d’après match où ZSJ remettra une nouvelle cartouche à Boris Johnson.

Kazuchika Okada a battu Lance Archer grâce à son Rainmaker où le champion IWGP poids lourd n’était pas tellement le dominant. Archer s’en est en effet pris violemment au Rainmaker avant le son de la cloche. C’est bien beau de gruger Lance mais Okada a été plus malin et repart de Kagawa à la victoire tout en restant invaincu durant ce G1 Climax.

SANADA a battu KENTA par tombé grâce à son Skull End suivi de son Diving Moonsault. Il est à noter de la grande performance physique des lutteurs où le combat était d’une intensité jamais atteinte. L’ingouvernable a beaucoup usé de son agilité pour surpasser un KENTA qui laisse donc Kazuchika Okada s’envoler vers la finale du tournoi.

Hiroshi Tanahashi a battu EVIL par tombé de son High Fly Flow dans une rencontre longue de vingt-trois minutes. EVIL a directement tenté de neutraliser le genou de l’Ace afin que celui-ci ne puisse pas porter son célèbre saut de la troisième corde. Un combat explosif accompagné d’un public chaud bouillant. Malgré le genou en vrac, Tanahashi parviendra à faire son High Fly Flow pour empocher deux points supplémentaires.

CLASSEMENT DU BLOCK A APRÈS LA ONZIÈME JOURNÉE 

1 – Kazuchika Okada (12 points)

2 – KENTA (8 points)

3 – Kota Ibushi (8 points)

4 – Hiroshi Tanahashi (8 points)

5 – EVIL (6 points)

6 – Lance Archer (4 points)

7 – Will Ospreay (4 points)

8 – Zack Sabre Jr. (4 points)

9 – SANADA (4 points)

10 – Bad Luck Fale (2 points)

Quant à nous, nous nous retrouverons ce jeudi pour la suite de la compétition. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here