NJPW – G1 Climax 29, résultats de la première journée

0
Ligue 1

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite.  

RÉSULTATS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE (BLOCK A)

Lance Archer a battu Will Ospreay par tombé dans le combat d’ouverture de cette vingt-neuvième édition du G1 Climax. On rentre direct dans le vif de la compétition avec un excellent affrontement d’entrée où dès la première minute Archer brise une table en claquant un Chokeslam sur Will Ospreay. Au final, l’américain nous endort l’anglais d’une Iron Claw, une prise à l’ancienne popularisée par la famille Von Erich qui s’est fait connaître dans le Texas avec leur promotion World Class Championship Wretling, le clin d’œil qu’on kiffe. On vous rappelle que ce n’est que le premier combat, le premier…

Bad Luck Fale a battu EVIL par tombé dans un affrontement où les chaises furent de sortie. La disqualification est un terme inconnu aux oreilles de New Japan Pro-Wrestling. Certes, un combat qui ne fut pas dans la veine du précédent, cependant, Dallas a assisté un combat d’une assez bonne facture entre deux véritables poids lourd des rings de la promotion nippone.

SANADA a battu Zack Sabre Jr. par tombé en contrant l’une des innombrables tentatives de contorsionniste de l’anglais. Outre ses phases parfois longues de grappling, le britannique nous a fait part d’un vocabulaire bien fleuri à l’encontre de son adversaire. L’entourloupe de l’ingouvernable n’a pas été vraiment au goût du champion poids lourd de Revolution Pro Wrestling qui s’en est pris à l’arbitre et les élèves du dojo suite à sa défaite amère.

 KENTA a battu Kenta Ibushi par tombé grâce à son GTS dans déjà l’un des meilleurs affrontements du tournoi. Un combat qui ne fut pas le plus étincelant mais l’intensité était folle. Au delà de sa victoire et d’une performance bien plus que convaincante, ce combat signe le retour du KENTA qui a tout ravagé du côté de NOAH dans les années 2000. La joie se lit sur le visage d’un homme dont la carrière aux Etats-Unis fut entaché de nombreux pépins physiques.

Kazuchika Okada a battu Hiroshi Tanahashi par tombé grâce à son Rainmaker. Enfin… enfin, au bout de leur quatrième affrontement dans le G1 Climax,  Okada contre Tanahashi a donné un vainqueur. Les trois précédents affrontements ont tous sans exceptions, soldés par un match nul dû à la limite du temps. Quatorze combats entre les deux lutteurs : six ont été remporté par le Rainmaker, cinq par l’Ace et trois égalités. Une saga des plus haletantes. Le champion IWGP poids lourds prendra le micro à la fin du combat pour remercier le public de Dallas et promettant que dans le futur, le G1 Climax reviendra aux Etats-Unis.

CLASSEMENT DU BLOCK A APRÈS LA PREMIÈRE JOURNÉE  

1 – Kazuchika Okada (2 points)

2 – KENTA (2 points)

3 – SANADA (2 points)

4 – Bad Luck Fale (2 points)

5 – Lance Archer (2 points)

6 – Hiroshi Tanahashi

7 – Kota Ibushi

8 – Zack Sabre Jr.

9 – EVIL

10 – Will Ospreay

Quant à nous, nous nous retrouverons le samedi 13 juillet pour l’entrée en lice des compétiteurs du Block B

 

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here