NJPW – G1 Climax 29, résultats de la quinzième journée

0

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite. 

RÉSULTATS DE LA QUINZIÈME JOURNÉE (BLOCK A) 

SANADA a battu Lance Archer par tombé d’un petit paquet. Ni bon ni mauvais, les deux hommes n’ont cependant pas fait pâle figure. Après sa victoire face à Kazuchika Okada, l’ingouvernable confirme. Malgré deux victoires consécutives, SANADA ne peut atteindre la finale.

Bad Luck Fale a battu Hiroshi Tanahashi par tombé grâce à l’aide de Jado et Chase Owens, comme toujours. A l’image des pitreries de Toru Yano dans le groupe B, les tricheries de BLF commencent à être redondantes.

Will Ospreay a battu KENTA par tombé de son Stormbreaker. Un Assassin Aérien des plus arrogants en utilisant les propres prises de KENTA voire celles de Naomichi Marufuji, le plus grand rival du susnommé. Une rencontre des plus intenses.

Kota Ibushi a battu Zack Sabre Jr. par tombé grâce à son Kamigoye. Ils se sont rencontrés à maintes fois, néanmoins on ne boude pas notre plaisir de les voir s’affronter. Malgré tout, Ibushi a dominait de bout en bout et attaque avec confiance son futur combat face à Kazuchika Okada le 10 août prochain.

Kazuchika Okada a battu EVIL par tombé avec son Rainmaker. Une bataille des plus violentes où l’ingouvernable tentera à de nombreuses prises d’agresser le champion IWGP poids lourd à coups de chaises. Un final assez haletant où Okada contrera la prise éponyme d’EVIL avant de le contrer par un Rainmaker au bout de vingt-sept minutes de combat.

CLASSEMENT DU BLOCK A APRÈS LA QUINZIÈME JOURNÉE 

1 – Kazuchika Okada (14 points)

2 – Kota Ibushi (12 points)

3 – KENTA (8 points) [éliminé]

4 – Hiroshi Tanahashi (8 points) [éliminé]

5 – EVIL (8 points) [éliminé]

6 – SANADA (8 points) [éliminé]

7 – Zack Sabre Jr. (6 points) [éliminé]

8 – Bad Luck Fale (6 points) [éliminé]

9 – Will Ospreay (6 points) [éliminé]

10 – Lance Archer (4 points) [éliminé]

Quant à nous, nous nous retrouverons dès demain pour la suite de la compétition. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here