NJPW – G1 Climax 29, résultats de la seizième journée

0

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite. 

RÉSULTATS DE LA SEIZIÈME JOURNÉE (BLOCK B)

Toru Yano a battu Taichi par décompte à l’extérieur dans un combat bien fendard, à l’image du gagnant. On tient sûrement le moment de l’année lorsque Taichi enroula littéralement Yano dans le tablier de ring. Malheureusement, celui-ci parviendra à revenir sur le ring, au grand dam du membre du Suzuki-gun. Yoshinobu Kanemaru interviendra en faveur de Taichi, en vain, Yano les scotchera au tablier du ring pour remporter le match.

Tetsuya Naito a battu Jeff Cobb par tombé grâce à son Destino. Une victoire assez facile pour l’ingouvernable qui est en prime s’est payé la tête de son adversaire en imitant un sumotori. Peut-être aussi un très bon comique le Tetsuya.

Hirooki Goto a battu Jon Moxley par tombé de son GTR. L’empire MOX qui s’écroule peu à peu avec une troisième défaite consécutive face à un Goto en mode conquérant. De grosses tatanes au rendez-vous suivi d’un final explosif.

Jay White a soumis Juice Robinson d’un J.T.O (Juice Tapped Out). Le néo-zélandais n’a jamais arrêté de s’en prendre aux jambes de son adversaire, aux limites de lui briser. Switchblade qui égalise désormais Hirooki Goto, Tetsuya Naito et Jon Moxley à dix points. Un carré final haletant, la dernière journée sera électrique.

Shingo Takagi a battu Tomohiro Ishii grâce à son Last of the Dragon dans un « instant classic » comme dirait nos amis anglophones. Une rencontre de gros bourrins où chacun est allé au-delà de ses limites, clamant à son adversaire de frapper de plus en plus fort. On sentait la testostérone à travers toute l’arène. Certainement l’un des meilleurs affrontement du G1 Climax 29. Par ailleurs, Takagi a réduit à néant les chances de finale pour Ishii;

CLASSEMENT DU BLOCK B APRÈS LA SEIZIÈME JOURNÉE 

1 – Jon Moxley (10 points)

2 – Tetsuya Naito (10 points)

3 – Hirooki Goto (10 points)

4 – Jay White (10 points)

5 – Tomohiro Ishii (8 points) [éliminé]

6 – Toru Yano (8 points) [éliminé]

7 – Jeff Cobb (6 points) [éliminé]

8 – Juice Robinson (6 points) [éliminé]

9 – Shingo Takagi (6 points) [éliminé]

10 – Taichi (6 points) [éliminé]

Quant à nous, nous nous retrouverons le samedi 10 août pour l’ultime journée du groupe A.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here