NJPW – G1 Climax 29, résultats de la septième journée

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite.  

RÉSULTATS DE LA SEPTIÈME JOURNÉE (BLOCK A)

Zack Sabre Jr. a battu Bad Luck Fale par décompte à l’extérieur en un peu plus de cinq minutes. Rien à signaler, Fale a tenté d’emmener le combat en dehors du ring. Ce dernier s’est fait bloquer dans une soumission du britannique qui retourne dans le ring avant le compte de vingt. Notre ami BLF fut trop lent.

Hiroshi Tanahashi a battu Lance Archer par tombé d’un petit paquet. Étonnamment, la foule chantait autant le nom d’Archer que celui de l’Ace, on comprend, un homme de deux mètres aux cheveux rouges ça fait ravir ces dames.

KENTA a battu EVIL par tombé grâce à son Go 2 Sleep en une quinzaine de minutes. Un combat qui s’est transformé en une grosse bagarre dans le public qui huait comme pas possible KENTA. Celui-ci s’amusait de la foule présente au Korakuen Hall tout en matraquant l’ingouvernable. KENTA reste toujours invaincu dans cette vingt-neuvième édition du G1 Climax.

Kota Ibushi a battu SANADA par tombé de son Kamigoye dans un combat des plus physiques. Nous avons affaire à deux lutteurs très athlétiques qui savent allier rapidité et endurance autant que leur puissance. D’énormes échanges de coups qui en feront pâlir plus d’un. Chouette affrontement.

Kazuchika Okada a battu Will Ospreay par tombé grâce à son Rainmaker. On vous met le contexte : ni plus moins que l’affrontement entre le champion poids lourd et le champion de la division Junior, historique. Evidemment, l’anglais fait figure de l’outsider tandis que le Rainmaker est le monstre dominant. Malgré tout, l’Assassin Aérien tiendra la dragée haute à son leader, cependant, ce ne fut pas assez pour inquiéter ce dernier. Trop fort, pour tout le monde.

CLASSEMENT DU BLOCK A APRÈS LA SEPTIÈME JOURNÉE 

1 – Kazuchika Okada (8 points)

2 – KENTA (8 points)

3 – Lance Archer (4 points)

4 – EVIL (4 points)

5 – Kota Ibushi (4 points)

6 – Hiroshi Tanahashi (4 points)

7 – Bad Luck Fale (2 points)

8 – SANADA (2 points)

9 – Will Ospreay (2 points)

10 – Zack Sabre Jr. (2 points)

Quant à nous, nous nous retrouverons le mercredi 24 juillet pour la huitième journée du G1 Climax. 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Huit ans de passion pour des combats d'hommes en slips parfois fluo. Une passion inébranlable.

Poster un commentaire

venenatis, id, libero risus adipiscing dolor ipsum nec