NJPW – G1 Climax 29, résultats de la sixième journée

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite.  

RÉSULTATS DE LA SIXIÈME JOURNÉE (BLOCK B)

Shingo Takagi a battu Taichi par tombé grâce à son Last of the Dragon. Un affrontement qui fut assez violent où les bagarres dans le public et la tentatives d’utilisations d’armes furent légion. S’ensuit dans la seconde partie du combat de gros échanges de lariats et de kicks. Le dragon ingouvernable lave l’affront fait à son leader.

Jeff Cobb a battu Juice Robinson par tombé de son Tour of the Islands. Un match lui aussi bien physique où Robinson a fait face à la puissance de l’hawaïen. Ce dernier qui remporte enfin son premier combat durant ce G1 Climax.

Toru Yano a battu Jay White d’un petit paquet en trois minutes montre en main. Dans la veine du « combat » contre Tetsuya Naito : ça dure pas plus de cinq minutes, on rigole jusqu’à Yano reparte avec la victoire. A noter que Switchblade a mangé ces trois défaites de la part d’un membre de CHAOS, la faction qu’il a trahi l’an passé.

Tetsuya Naito a battu Hirooki Goto par tombé grâce à sa Destino. Le genre d’affrontement où il ne faut pas cligner des yeux tant la cadence du combat était folle. La ruse de l’ingouvernable face aux prises bien puissantes de notre vacancier préféré donne un très bon rendu et Naito marque enfin ses deux premiers points dans la compétition.

Jon Moxley a battu Tomohiro Ishii dans un combat des plus brutaux où l’armada d’armes de New Japan Pro-Wrestling étaient de sortie. Des échanges bien stiff au possible, on est face à deux grosses brutes des rings pour notre plus grand plaisir, évidemment. Même si Ishii arrivera à pousser le MOX dans ses derniers retranchements, ce dernier lui plante son Death Rider pour la victoire au bout de vingt minutes de bataille.

CLASSEMENT DU BLOCK B APRÈS LA SIXIÈME JOURNÉE  

1 – Jon Moxley (6 points)

2 – Tomohiro Ishii (4 points)

3 – Juice Robinson (4 points)

4 – Shingo Takagi (4 points)

5 – Toru Yano (4 points)

6 – Jeff Cobb (2 points)

7 – Hirooki Goto (2 points)

8 – Tetsuya Naito (2 points)

9 – Taichi (2 points)

10 – Jay White

Quant à nous, nous nous retrouverons dès demain, toujours au Korakuen Hall, pour la septième journée consacrée au Block A.

 

 

 

A propos de l'auteur

Neuf ans de passion pour des combats d'hommes en slips parfois fluo. Une passion inébranlable.

Poster un commentaire

ipsum vulputate, commodo venenatis, fringilla id