NJPW – G1 Climax 29, résultats de la treizième journée

0
Ligue 1

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite.  

RÉSULTATS DE LA TREIZIÈME JOURNÉE (BLOCK A)

Bad Luck Fale a battu KENTA par tombé avec un petit paquet. Un combat sous le signe de la fourberie où les multiples interventions de Jado en faveur de BLF ont mené à la défaite de l’innovateur du Go 2 Sleep.

Zack Sabre Jr. a battu Lance Archer par tombé lui aussi d’un petit paquet dans une rencontre entre deux alliés, ça se connaît parfaitement bien et on souhaite que chacun dépasse ses limites. ZSJ profitera d’un abus de confiance de son allié pour le surprendre d’un petit paquet.

EVIL a battu Will Ospreay par tombé de prise éponyme. Une première partie de combat où l’ingouvernable tentera d’immobiliser l’anglais avec des chaises, en vain. Changement de plan pour EVIL qui ensuite contrera la plupart des offenses d’Ospreay avant de lui administrer sa prise fétiche suite à un Oscutter raté.

Dans la revanche de la finale de l’an passé, Kota Ibushi a battu Hiroshi Tanahashi par tombé de son Kamigoye. Une foule furieuse que ce soit pour l’Ace ou pour la Golden Star. Un combat qui fut fort en émotions. Ibushi contrera le High Fly Flow avant de dérouler puis d’empocher deux points supplémentaires.

SANADA a battu Kazuchika Okada par tombé au bout de vingt neuf minutes et quarante-sept minutes de combat, rien que ça. Un affrontement au sommet où le champion IWGP poids lourd ne prenait pas au sérieux son adversaire, celui-ci ne l’a jamais battu, pourquoi s’inquiéter ? Le Rainmaker portera sa prise de finition éponyme sans ensuite faire le tombé. Un abus de confiance qui laissera une ouverture à SANADA pour porter un Skull End durant de longues minutes. Alors que la limite de temps s’approche, l’ingouvernable s’élancera de la troisième corde pour atomiser Okada d’un Rounding Body Press pour la victoire.

CLASSEMENT DU BLOCK A APRÈS LA TREIZIÈME JOURNÉE 

1 – Kazuchika Okada (12 points)

2 – Kota Ibushi (10 points)

3 – KENTA (8 points)

4 – EVIL (8 points)

5 – Hiroshi Tanahashi (8 points) [éliminé]

6 – Zack Sabre Jr. (6 points) [éliminé]

7 – SANADA (6 points) [éliminé]

8 – Lance Archer (4 points) [éliminé]

9 – Will Ospreay (4 points) [éliminé]

10 – Bad Luck Fale (4 points) [éliminé]

Quant à nous, nous nous retrouverons dès demain pour la suite de la compétition. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here