Catch

NJPW G1 Climax 30 : Ibushi aura sa revanche !

Le G1 Climax 30 s’est clôturé le 18 octobre après 1 mois de compétition. Ce show nous a permis d’ailleurs d’amorcer les matchs qui auront lieu pour Power Struggle qui se déroulera le 7 novembre.

Le clan de Suzuki veut en découdre

Suzuki-gun (composé d’El Desperado, DOUKI, Zack Sabre Junior et Taichi) ont battu CHAOS (composé de YOSHI-HASHI, Hirooki Goto, Toru Yano et Tomohiro Ishii). Un bon match qui a permis au clan de Suzuki de montrer qu’ils n’est pas en reste malgré un G1 mitigé.

Zack Sabre Junior fera face à Toru Yano pour le titre King of Pro Wrestling 2020 lors de Power Struggle 2020.

La revanche de CHAOS juste après, menant à un double challenge

CHAOS (composé de Shingo Takagi et Hiromu Takahashi) viennent à bout de Suzuki-gun (composé de Minoru Suzuki et Yoshinobu Kanemaru). Une fin de match logique sur un tombé après le TIMEBOMB de Takahashi sur Kanemaru.

Hiromu semble toutefois se diriger vers les titres par équipes juniors possédés par Kanemaru et El Desparado après avoir longuement regardé le titre au sol avant de les mettre sur l’apron. En interview d’après match, Suzuki a dit à la caméra qu’il voulait affronter Shingo Takagi pour le titre Never Openweight que ce premier possède. Si Shingo ira à Power Struggle pour arracher le titre de Suzuki, Hiromu n’est pas encore inclus dans un programme pour les titres par équipes juniors, mais ça ne saurait tarder.

La descente aux enfers pour Jay White

Hiroshi Tanahashi, Jeff Cobb, Juice Robinson et Master Wato ont défait le Bullet Club (composé de Jay White, KENTA, Taiji Ishimori et Gedo). Victoire logique sur un abandon sur soumission de Gedo par Tanahashi. Cela marque une certaine faiblesse du Bullet Club après avoir perdu les premières places des deux blocs au profit de SANADA et Ibushi. Jay White semble aussi commencer à douter de Gedo et d’EVIL qu’il chercherait à évincer. Les trois autres figures du Bullet Club restent FORTES mais….

Mais Kenta va désormais devoir défendre sa mallette de gagnant du G1 spécial US pour obtenir un match pour ce même titre à Wrestle Kingdom 15 face à Jon Moxley contre Tanahashi suite à une altercation en fin de match contre les deux. Du côté de Jay White, il a obtenu une chance de prendre l’opportunité du vainqueur du G1 et d’aller challenger Naito pour les doubles ceintures lors du prochain gros PPV.

Le nouveau clan de Will Ospreay commence fort ! 

Will Ospreay et Great O’Khan battent SHO et Kazuchika Okada (CHAOS). Un match où CHAOS n’a rien pu faire. Will Ospreay commence à laisser de côté son style d’in-ring de voltigeur pour plus de sournoiserie tandis que Great O’Khan incarne la force brute de ce duo. Le heel turn d’Ospreay et sa rivalité avec Okada devraient probablement aller jusqu’à Wrestle Kingdom (en espérant que le Rainmaker finisse par un peu pallier le Cobra Clutch).

Okada pourra se venger dès Power Struggle en affrontant Great O’Khan.

Naito ne semble pas débarrassé d’EVIL 

EVIL et Yujiro Takahashi ont battu Tetsuya Naito et BUSHI. Victoire par soumission sur BUSHI qui est resté très en avant pour ce match. Naito semble toutefois dans une mauvaise dynamique après avoir perdu sa place de leader du bloc B lors du G1.

En ayant déjà perdu contre EVIL durant le G1 et avec cette défaite dans un match tag team, Naito devra de nouveau faire face à EVIL pour les titres Intercontinental et Heavyweight. EVIL pourra-t-il reprendre les deux ceintures après les avoir gagnées contre Naito puis perdues contre ce dernier ?

Ibushi, un troisième pour la route 

Ibushi a réalisé un exploit qui n’était plus arrivé depuis 16 ans : il a gagné deux fois de suite le G1 Climax. En effet, il est venu à bout de SANADA dans un match qui a su garder du suspens. Ibushi tient désormais sa revanche après avoir subi un double échec lors du dernier Wrestle Kingdom en ayant perdu contre Okada pour le IWGP Heavyweight Championship puis perdu le lendemain contre Jay White. Après trois finales de G1 dont la première perdue, Ibushi n’a plus le droit à l’erreur et doit coûte que coûte gagner les doubles ceintures à Wrestle Kingdom.

Néanmoins, il devra remettre en jeu son opportunité pour Wrestle Kingdom dès Power Struggle face à un Jay White qui aura la ferme intention de se rattraper. Pour rappel, Jay White reste actuellement sur deux victoires consécutives face à Ibushi.

Gwendal Lannoy

À lire aussi -> Le Tops & Flops de l’épisode de RAW du 19.10.20

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, nunc accumsan eget Curabitur venenatis commodo