Nos 3 questions à Djibril Cissé

Ancienne gloire de l’AJ Auxerre, de l’Olympique de Marseille ou encore des Reds de Liverpool, Djibril Cissé s’est pris au jeu des questions/réponses en notre compagnie. En trois questions ouvertes, on évoque sa carrière, son avenir, et la Coupe du Monde !

 

Bonjour Djibril et merci pour cet échange.

Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Coupe de France, de la Coupe des Confédérations, champion de Grèce et meilleur buteur de Ligue 1 deux saisons de suite, ta carrière a été très riche en sensations fortes. Cependant, laquelle t’as marqué le plus ?

Liverpool. Incontestablement, c’est la finale de Ligue des Champions qu’on gagne en 2005 -après avoir été mené 3-0, les Reds renversent la rencontre et s’imposent aux tirs aux buts-.

Résultat de recherche d'images pour "djibril cissé ligue des champions"

Crédit photo : The Sports

On sait que tu vas quitter le club d’Yverdon-Sport (D3 Suisse) cet été, c’est quoi la suite pour toi ?

Je ne sais pas. J’ai des propositions d’autres clubs. Je me laisse encore le temps de la réflexion. Après je sais que les clubs me veulent dès la reprise de l’entraînement et du championnat, soit d’ici trois semaines/un mois ; mais je ne sais pas encore si j’aurais pris ma décision. Si ce n’est pas le cas, et bien je m’orienterais vers autre chose.

 

Comment sens-tu les Bleus à l’aube de leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde ?

Les Bleus, je les sens bien. J’espère qu’ils vont se reprendre par rapport au dernier match -match nul 1-1 face aux Etats-Unis-, parce que ce n’était pas terrible, mais bon voilà je sais comment ça se passe, et je sais que quand il faudra répondre présent, ils répondront présents. Ils faut qu’ils se mettent dans la compétition, et surtout qu’ils gagnent leur premier match, c’est le plus important.

 

Merci Djibril et bonne continuation !

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

mattis dolor ut mi, libero. porta. ut fringilla diam