Nos Tops et Flops de cette 10ème journée de Premier League

0
Ligue 1

Revenons sur cette 10ème journée de Première League. Une journée marqué par la victoire de United face à Tottenham et du premier match de Puel avec les Foxes.

Les résultats de cette 10ème journée :

Manchester United 1-0 Tottenham (Anthony Martial 81’)
Arsenal 2-1 Swansea (Kolasinac 51’ et Ramsey 58’ / Clucas 22’)
Crystal Palace 2-2 West Ham (Milivojevic 50’ et Zaha 90+7’ / Chicharito 31’ et André Ayew 43’)
Liverpool 3-0 Huddersfield (Sturridge 50’, Firmino 58’ et Wijnaldum 75’)
Watford 0-1 Stoke City (Fletcher 16’)
West Brom 2-3 Manchester City (Rodriguez 13’ et Phillips 90+2 / Sane 10’, Fernandinho 15’ et Sterling 64’)
Bournemouth 0-1 Chelsea (Hazard 51’)
Brighton 1-1 Southampton (Murray 52’ / Davis 7’)
Leicester 2-0 Everton (Vardy 18’ et Gray 29’)
Burnley 1-0 Newcastle (Hendrick 74’)

Les Tops :

Le premier top de cette 10ème journée de BPL est la première victoire de Puel pour son premier match avec Leicester. Une composition revue de fond en comble. Un 4-2-3-1 a été mis en place. Les deux milieu défensif étaient Iborra et Ndidi. Ce milieu défensif a été mis en place pour poser le jeu. Avant, la philosophie de jeu des Foxes était d’envoyer vers l’avant. Celle de Puel a bien changé.

image.jpg

En effet, on pose le ballon en défense. Pour mieux attaquer tout les joueurs de Leicester se rendaient disponible. Mais celui qui a le plus impressionné est Riyad Mahrez. L’algérien est placé dans l’axe du milieu, en numéro 10 pour donner le maximum de ballon à Vardy. Une recette qui fonctionne parfaitement bien car c’est de là que vient le premier but. Vardy reprend le ballon d’un centre de Mahrez à la 18ème minute de jeu. Puel n’a pas l’intention de s’arréter là. Il voudrai faire venir des joueurs au club dés le mercato d’hiver. Et celui qui est en haut de la pile, c’est Hatem Ben Arfa.

La victoire de Liverpool face à Huddersfield. Ce n’était pas une victoire comme les autres pour les Reds. Tout d’abord, ce match opposer deux grosses équipes. Huddersfield avait fait sensation la semaine dernière en faisant tomber United sur le score de 2 buts à 1. Liverpool se devait quand à lui de gagner pour recoller aux places européennes. De plus, c’était un match d’amis.

3673CF1D00000578-0-image-m-32_1469055983228.jpg

En effet, les deux coach se connaissent bien. Wagner est le témoin de mariage de Klopp. Les deux allemands se sont connus en 1991, lorsqu’ils jouaient à Mayence. Liverpool devait aussi mettre en place une équipe avec de nombreux blessés : Coutinho, Mané, Lallana, Clyne et Lovren absent de dernière minute. Huddersfield n’a empoché que 4 points sur 5 matchs à l’extérieur. A noté que Sturridge a marqué durant ce match son 100ème but avec un club dans sa carrière.

Le dernier top est le coup de dernière minute de Crystal Palace. Après trois mois d’absence, Zaha est de retour dans la composition d’Hodgson depuis 3 match avec les Eagles. Après son but contre Chelsea qui a permit à Crystal Palace d’obtenir sa première victoire, les joueurs de Hodgson restait sur une défaite contre Newcastle et une disqualification contre Bristol City en Carabao Cup. Il fallait donc se relancer ce week-end. Après avoir dominer le match, tirer au but 19 fois pour 9 tirs cadrés, Crystal Palace allait comme même perdre face à une équipe de West Ham très bien regroupé. Mais c’est à la 90+7 minute de Zaha délivre Selhurst Park. L’ivoirien dribble 2 joueurs avant d’éliminer le gardien.

crywhu281017v.jpg

Son retour fait du bien : 4 points sur les trois derniers matchs avec 2 bus à son compteur. Il est le meilleur buteur actuel de son équipe. Crystal Palace n’est plus qu’a 4 points de la sortie de la zone rouge. Les Eagles pourraient retrouver leur buteur Benteke la semaine prochaine.

Les Flops :

La défaite des Spurs à Old Trafford. Tottenham était très attendu à Old Trafford ce samedi. Il pouvait confirmer leur bonne forme après avoir battu les Reds de Liverpool 4 buts à 1. Mais la situation était plutôt difficile car leur buteur Kane, meilleur buteur de la Première League s’est blessé la veille du match. De plus United était sur 9 victoires consécutives à domicile toute compétition confondue. Pochettino avait comme même aligné une équipe de niveau. Un 3-5-2 avec Son pour remplacer Kane et un Alli dans le rôle d’un faux 9. Un match très fermé, seulement 7 tirs cadrés, qui s’est conclu par ce magnifique débordement de Lukaku sur la gauche, qui arrive à talonner à Martial qui marque. Tottenham dominateur mais les Spurs perdent leur 2ème place au classement. Pochettino est-il contrait d’aligner une équipe « Kane-dépendance » ?

anthony-martial-tottenham.jpg

La défaite de Watford à domicile. Les hommes de Marco Silva nous ont habituer à mieux. Après avoir tenu Chelsea et gagner Arsenal, Watford était 6ème du classement. Il recevait Stoke City qui était sur 2 défaites d’affilées. Une victoire pour les abeilles les auraient propulsées dans le Top Four. Watford a montré deux visages durant ce match. Le premier est de ne tenter aucun tir durant la première période.

C’est la première fois depuis 2 ans et demi que Watford ne tire pas au moins une fois en 45 minutes. Le second visage est de tiré 15 fois en seconde période mais de ne pas cadrer une seule frappe. Il y a eu un vrai problème de concrétisation durant ce match. Stoke a su parfaitement en profiter en marquant ce but et en restant parfaitement regroupé durant toute la rencontre.

Le classement :

23163467_1719575344728802_1385057293_n.jpg

Matthieu DARBAS (@BetmecH)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here