Nouveau calendrier féminin World Tour

0
Calendrier féminin UCI 2020
Ligue 1

Depuis le 3 mars et la victoire de Van den Broeck-Blaak sur le Samyn, les courses cyclistes sont à l’arrêt suite à la pandémie de coronavirus. Aujourd’hui l’Union Cycliste Internationale a dévoilé le nouveau calendrier World Tour féminin. 

Le calendrier féminin dévoilé, la saison World Tour commencera dès le 1er août par les Strade Bianche, le Postnord UCI WWT Vårgårda West Sweden chrono et épreuve en ligne suivront le 8 et 9 août. La première course par étapes surviendra dès le 13 août pour 4 étape à l’occasion du Tour de Norvège, puis les championnats nationaux du 20 au 23 août. Le GP de Plouay, le 26 et la Course By Le Tour, le 29 suivront. Cependant, durant l’épreuve bretonne, se dérouleront les Championnats d’Europe. Ensuite, le peloton partira aux Pays-Bas afin de disputer du 1er au 6, le Boels Ladies Tour. Dès le 11 septembre, le Giro, principale course féminine, se déroulera jusqu’au 19.

Le lendemain et ce pour 1 semaine, les Mondiaux seront l’unique course au calendrier. Le mois de septembre se finit avec la Flèche Wallonne, le 30. Cette course est la propriété de Anna Van der Breggen, vainqueure des 5 dernières éditions. Le mois d’octobre commence par Liège-Bastogne-Liège le 4, l’Amstel le 10 et Gent-Wevelgem le 11, suivront. Le Ronde aura lieu une semaine plus tard puis le Tour of Guangxi s’élancera le 20 tout comme Driedaagse Brugge-De Panne. Du 23 au 25, le Tour of Chongming Island s’effectuera.

La suite est Paris-Roubaix.

Calendrier féminin World Tour

Nouveau, la présence au calendrier d’un Paris-Roubaix féminin 

En effet, d’un tweet, Paris-Roubaix a annoncé une nouvelle que beaucoup espérait. Paris-Roubaix, pour la première fois, sera conjugué au féminin. Si la longueur, le parcours et le kilométrage n’est pas connue, la nouvelle course féminine se déroulera en amont de la course masculine.

Finalement, la saison World Tour se finira le 8 novembre après étapes sur le Challenge by La Vuelta.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here