Coupe du monde Rugby

Nouvelle Zélande – Namibie en direct : Chaîne TV, Heure du Match et Compositions Officielles (Coupe du Monde de Rugby 2023)

Battue lors du match d'ouverture par la France, la Nouvelle-Zélande tentera de remporter son premier match dans cette Coupe du monde de rugby 2023 vendredi soir contre la Namibie. Une rencontre où les All Blacks partiront très largement favoris.

COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 : OÙ SE DÉROULE LE MATCH ? 

Après avoir joué le match d'ouverture contre la France vendredi soir au Stade de France, la Nouvelle-Zélande va se déplacer plus au sud. Les All Blacks affronteront la Namibie à Toulouse, au Stadium. Ce sera la deuxième rencontre disputée à Toulouse lors de cette Coupe du monde de rugby 2023, après celle entre le Japon et le Chili dimanche, où les “Brave Blossoms” se sont imposés (42-12).

NOUVELLE-ZELANDE – NAMIBIE COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 : SUR QUELLE CHAÎNE TV ET À QUELLE HEURE REGARDER LE MATCH ?

Après avoir obtenu l'intégralité des droits TV de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, le groupe TF1 a décidé de céder un peu plus de 50% des rencontres à plusieurs chaînes concurrentes. La rencontre entre la Nouvelle-Zélande et la Namibie, comptant pour la deuxième journée de la phase de poules, sera toutefois bien diffusée sur TF1. Le match sera diffusé à partir de 21h00, heure à laquelle le coup d'envoi sera donné.

NOUVELLE-ZELANDE – NAMBIE : LES COMPOSITIONS OFFICIELLES POUR LE MATCH DE COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023

Défaite en ouverture par la France, la Nouvelle-Zélande voudra se rattraper en frappant fort contre la Namibie, qui s'est lourdement inclinée lors de ses deux confrontations avec les All Blacks (défaites 58-14 en 2015, et 71-9 en 2017). Malgré cette volonté, le sélectionneur néo-zélandais Ian Foster pourrait être tenté de faire tourner son effectif pour ce match très largement à leur portée, afin de laisser au repos les joueurs qui ont disputé une rencontre éreintante contre les Français.

LA COMPOSITION OFFICIELLE DE L'ÉQUIPE DE NOUVELLE-ZELANDE

Pour affronter la Namibie, la Nouvelle-Zélande pourrait laisser au repos certains de ses cadres afin de les faire souffler. Les All Blacks sortent d'un match intense contre la France vendredi dernier (défaite 27-13) et plusieurs joueurs pourraient vouloir souffler. Ian Foster devra néanmoins se passer de son capitaine, Sam Cane, le troisième-ligne n'étant toujours pas remis de sa blessure au dos qui l'avait déjà privé du match d'ouverture. Le troisième-ligne Shannon Frizell et le pilier Tyrel Lomax seront eux aussi indisponibles, également blessés.

LA COMPOSITION OFFICIELLE DE L'ÉQUIPE DE NAMIBIE

Battue la semaine dernière par l'Italie, la Namibie ne devrait pas remanier son équipe pour ce match de prestige face à la Nouvelle-Zélande. Le sélectionneur Allister Coetzee devrait reconduire une partie importante de son XV, où l'ont pourrait notamment retrouver le talonneur Torsten van Jaarsveld (36 ans), ancien joueur de Bayonne.

COUPE DU MONDE RUGBY 2023 : LE PROGRAMME COMPLET ET LES RÉSULTATS DU GROUPE A

Lors de la première journée, le véritable choc de ce groupe A de la Coupe du Monde de Rugby 2023 a vu l'Équipe de France prendre la mesure de la Nouvelle-Zélande (27-13). Le lendemain, l'Équipe d'Italie s'est emparée de la première place en surclassant la Namibie avec le bonus offensif (52-8). Ce jeudi, les Bleus auront l'occasion de repasser devant, les Italiens se retrouvant au repos forcé. Puis Antoine Dupont et ses coéquipiers défieront la Namibie à Marseille, avant de finir sur l'Italie à Lyon. Avec un quart de finale au Stade de France dans le viseur. Mais chaque chose en son temps.

1ʳᵉ JOURNÉE

8 SEPTEMBRE

  • France – Nouvelle-Zélande : 27-13

9 SEPTEMBRE

  • Italie – Namibie : 52-8

2ᵉ JOURNÉE

14 SEPTEMBRE

  • France 27 – 12 Uruguay (21h)

15 septembre

  • Nouvelle-Zélande – Namibie (21h)

3ᵉ JOURNÉE

20 SEPTEMBRE

  • Italie – Uruguay (17h45)

21 septembre

  • France – Namibie (21h)

4ᵉ JOURNÉE

27 SEPTEMBRE

  • Uruguay – Namibie (17h45)

29 septembre

  • Nouvelle-Zélande – Italie (21h)

5ᵉ JOURNÉE

05 OCTOBRE

  • Nouvelle-Zélande – Uruguay (21h)
  • France – Italie (21h)

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut