NYK – OKC : Zéro suspense pour le MLK Day ?

0
Ligue 1

Il y a des rendez-vous qu’on ne doit pas rater lorsqu’on s’intéresse à la NBA, et le Martin Luther Day en est un. Horaires intéressants pour les europées, affiches alléchantes, cet évènement a tout pour plaire ici. Cette année, la ligue nous a réservé en ouverture un Knicks – Thunder totalement déséquilibré sur le papier. Le Thunder se rendant dans un Madison Square Garden qui n’attend plus grand chose de son équipe.

Le contexte

Tout juste rentrés de leur séjour londonien, New York se prépare donc à accueillir l’une des meilleures équipes de la première partie de saison. Sans style de jeu bien défini, sans 5 majeur installé, les Knicks végètent actuellement dans les bas-fonds de la conférence Est et ont définitivement sorti le tank pour espérer attirer l’un des prometteurs prospects de la draft cuvée 2019. Après un London Game perdu dans les dernières secondes face aux Wizards, on imagine mal les hommes de Fizdale réagir face à Mr Triple-double Westbrook et sa bande. Actuels troisièmes à l’Ouest OKC n’est cependant pas dans sa forme de l’année, avec une série de 5 – 5 depuis le début 2019 et a vu s’éloigner Denver et les Warriors au classement.

Le Duel

Pour la première fois depuis des années la star de cette équipe d’OKC n’est pas Russell Westbrook, s’il affiche des stats correctes (malgré un pourcentage au shoot atroce), le MVP 2017 est totalement éclipsé par un Paul George tout simplement impressionnant. Favori des bookmakers pour le titre de MVP 2019 (avec Harden et Antetokoumpo pour ne citer qu’eux), PG réalise sa meilleure saison sous le maillot d’OKC. Omniprésent dans tous les aspects du jeu, clutch à souhait comme lors de leur récente victoire à Philadelphie, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Et ce ne sont pas les Knicks qui risquent de lui faire peur. Pour le stopper, Fizdale devra compter sur un Emmanuel Mudiay en grande forme. Le jeune meneur congolais devra continuer sur sa lancée du London Game (25 points et 7 rebonds) pour tirer son équipe vers autre chose qu’une défaite programmée.

Le Prono

Sans appel, on ne peut pas imaginer autre chose qu’une victoire du Thunder dans ce match. Oklahoma City n’a plus droit à l’erreur s’ils ne veulent pas voir revenir leurs poursuivants trop proches dans une conférence ou chaque victoire sera capitale. De leur côté les Knicks n’espèrent plus rien de cette saison si ce n’est de se battre pour le “first pick”. Ils ne devraient pas vraiment avoir à forcer leur talent pour perdre ce soir.

 

Peu de suspense, des stars d’un seul côté, cette première rencontre du MLK Day ne s’annonce pas sous les meilleures auspices. Attention tout de même au match-piège. Ce type de rencontre, à des horaires peu habituels, réserve parfois de belles surprises.

 

Credits photo : Knicks.com

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here