Oberhof – Mass-start (H) : Fourcade en patron, Desthieux 3ème !

0

Dernière course de cette 4ème étape de Coupe du Monde à Oberhof (Allemagne), la mass-start masculine était l’occasion parfaite pour Martin Fourcade de reprendre le dossard jaune, en l’absence de Johannes Boe.

 

Les Français aux commandes

Dès le début de course, l’équipe de France menée par Martin Fourcade impose le rythme. Lors du premier tir couché, le leader français réalise un sans-faute, tout comme Simon Desthieux. Leur rival norvégien, Tarjei Boe, en fait de même et un groupe de neuf biathlètes se forme à l’avant. Côté Français, Quentin Fillon-Maillet doit effectuer un tour sur l’anneau de pénalité, tandis que Fabien Claude et Emilien Jacquelin ratent la cible à trois reprises.

 

Peiffer s’échappe à domicile

Après le deuxième tir couché, l’Allemand Arnd Peiffer ressort en tête, avec 26 secondes d’avance sur le duo Desthieux/Fourcade, auteurs d’une faute chacun. Derrière, Boe et Fillon-Maillet commettent deux fautes. Le norvégien est maintenant à 50 secondes de la tête de course et voit le dossard jaune s’éloigner. Mais vient ensuite le premier tir debout et dans des conditions de tir difficiles, c’est au tour de Peiffer de commettre deux fautes. Les Français, eux, se replacent grâce à un sans-faute. Fourcade et Desthieux sont aux avant-postes et Quentin Fillon-Maillet se retrouve 8ème à seulement 35 secondes.

 

Fourcade s’impose en solitaire

Martin Fourcade arrive seul en tête pour le dernier tir de cette mass-start, devant Simon Desthieux. Si le premier commet une faute, cela ne l’empêche pas de filer seul vers la ligne d’arrivée et de s’offrir sa deuxième victoire de la semaine. Desthieux, quant à lui, doit effectuer deux tours de pénalité et voit revenir Arnd Peiffer dans la lutte pour la deuxième place. Celle-ci se joue au sprint et l’Allemand passe finalement la ligne juste devant le Français.

 

Deux athlètes sur le podium, dont la victoire et la tête du classement général pour Martin Fourcade. Cela vient clôturer une semaine très riche pour l’équipe de France, avec sept podiums en six courses. Le leader de cette équipe montre surtout son retour au sommet, après sa victoire sur le sprint de vendredi.

 

Crédit photo : courrier-picard.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here