Biathlon

Oberhof – Sprint (F) : Marte Olsbu Røiseland vous souhaite une bonne année

Reprise de la Coupe du Monde de Biathlon avec la traditionnelle étape d’Oberhof en Allemagne. Et comme chaque année, les conditions étaient très difficiles pour ces dames lors du sprint (7.5km) inaugural. C’est finalement Marte Olsbu Røiseland qui a réussi à se sortir du brouillard, devant Denise Herrmann et la Française Julia Simon.

Dans des conditions particulièrement difficiles, on se doutait, avant la course, qu’un sans-faute serait gage d’une bonne place à l’arrivée. C’est ce qu’a réalisé Marte Olsbu Røiseland, de retour après son impasse française. Ajouté à un très bon temps de ski, la Norvégienne s’est emparée de la 1ère place. Derrière tout était ouvert, les autres favorites et outsiders commettant au moins une erreur. Denise Herrmann (1 faute) a su mettre à profit son meilleur temps sur les skis pour monter sur la 2ème marche, devant son public. Pour compléter le podium, petit cocorico ! Auteure d’un dernier tour énorme, Julia Simon (1 faute) est parvenue à arracher son 2ème podium de la saison, coiffant Wierer (4ème – 1 faute) et Eckhoff (5ème – 2 fautes) dans la dernière boucle.

Les autres Françaises n’ont pas eu la même réussite. Célia Aymonier ainsi que Justine Braisaz, la 4ème du général, toutes deux auteures d’un 6/10, ne pouvaient pas espérer beaucoup mieux qu’une 26ème et 28ème place, malgré des très bons temps de skis. Anaïs Bescond (3 fautes) et Chloé Chevalier (2 fautes) se classent finalement 31ème et 38ème, Caroline Colombo étant forfait pour cause de maladie.

Pas de poursuite cette semaine, nous donnerons donc rendez-vous aux femmes samedi pour un relais avant de clôturer le week-end par une mass-start. Avant cela, les hommes seront sur la piste demain pour un sprint.

Source Image en Une : Nordic Focus



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ante. et, vulputate, Lorem velit, non