Objectif Loujniki : La Tunisie

0
Ligue 1

We Sport FR vous propose « Objectif Loujniki », en référence à la mythique enceinte moscovite récemment rénovée pour la Coupe du monde 2018 qui accueillera notamment la finale le 15 juillet prochain. Cette série livrera un focus sur les 32 pays participant au Mondial, par ordre croissant du classement FIFA d’avril 2018.

Aujourd’hui, à J-12 de la Coupe du Monde, les Aigles de Carthage ! Ustnyy futbol !

Parcours en qualifications

Pour obtenir sa place en Coupe du Monde, les Tunisiens ont dû se défaire de la Mauritanie dans le deuxième tour (4-2 aux scores cumulés). Ensuite, dans le cadre du troisième tour, ils tombent dans le groupe A en compagnie de la République Démocratique du Congo, la Libye et la Guinée. Ils empochent 14 points tout étant invincibles (4 victoires et 2 nuls), à un point seulement de leurs adversaires congolais. Ils reviennent donc sur la scène internationale pour la cinquième fois de son histoire, la dernière en 2006.

Style de jeu

Le style de jeu de cette équipe tunisienne ressemble à celui des équipes d’Afrique du Nord : un effectif très technique et vif, ce qui est utile dans les phases offensives rapides telles que les contre-attaques. Ces transitions défense-attaque sont facilitées par un milieu qui arrive à percer les lignes adverses, et une sentinelle, comme le Montpelliérain Ellyes Skhiri, qui a des qualités de contrôle du ballon favorisant la remontée de son bloc.

Joueur à suivre

La Tunisie comporte plusieurs joueurs prometteurs, notamment dans le secteur offensif. Mais le focus peut se faire sur Saif-Eddine Khaoui.

Lee néo-international tunisien, prêté par l’Olympique du Marseille à l’ESTAC Troyes, est un milieu offensif doué en technique et en dribbles, mais également habile sur les coups de pied arrêtés. De plus, sa vitesse, en plus de ses autres compétences, correspond au style de jeu de Nabil Maaloul.

Le prono de la rédac’

Dans un groupe G plutôt relevé, avec la Belgique, l’Angleterre et le Panama, la Tunisie devra montrer son meilleur niveau pour espérer passer la phase de poules. S’ils récoltent les 3 points contre le Panama, à sa portée, ils devront se surpasser face aux Diables Rouges et aux Trois Lions pour grappiller au moins deux points, nécessaires pour continuer son aventure en Russie.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here