Objectif Loujniki : L’Angleterre

We Sport FR vous propose « Objectif Loujniki », en référence à la mythique enceinte moscovite récemment rénovée pour la Coupe du monde 2018 qui accueillera notamment la finale le 15 juillet prochain. Cette série livrera un focus sur les 32 pays participant au Mondial, par ordre croissant du classement FIFA d’avril 2018.
Aujourd’hui, à J-12 de la Coupe du Monde, l’éternel favori : l’Angleterre !

Parcours en qualifications

Pour se qualifier pour la Russie, les anglais ont rapidement fait le boulot en étant l’un des premiers pays européen validant son ticket pour la coupe du Monde 2018. Avec huit victoires et deux nuls en dix matches, l’Angleterre a terminé avec huit points d’avance sur la Slovaquie. Encaissant seulement trois buts, l’Angleterre a fait bonne impression dans un groupe sans réel adversaire.

 

Style de jeu

Si l’Angleterre a été l’une des meilleures défenses des qualifications en Europe, son jeu porte également sur les attaques avec un secteur offensif très fourni. Avec dix-neuf buts en dix matches, les anglais, avec Kane, ont su trouver la faille à chaque match à l’exception de son déplacement en Slovénie. N’ayant pas peur de laisser le ballon à l’adversaire, l’Angleterre se sert de joueurs rapides sur les couloirs pour contrer rapidement et faire sauter une défense. Reste à savoir si ça passera en Coupe du Monde…

 

Joueur à suivre

L’attente… Cela fait bien longtemps que l’Angleterre attend un joueur capable d’emmener la sélection plus loin que les huitièmes de finales d’une compétition internationale… Lampard, Gerrard ou encore Rooney n’ont pas réussi et si… Et si Dele Alli était celui qui fera rêver tout un pays ? Fort de deux grosses saisons avec Tottenham, le joueur de 22 ans assume même en sélection, sortant l’Angleterre de mauvaises situations. 

 

Le prono de la rédac’

Dans un groupe largement à son niveau avec la Belgique, le Panama et la Tunisie, l’Angleterre peut espérer un quart de finale puisque le huitième de finale sera également dans les cordes des hommes de Gareth Southgate.

A propos de l'auteur

Passionné de football depuis plus jeune, c'est avec plaisir que je vous partage mes différents points de vue sur l'actualité footballistique. Supporter du club le plus étranger de France : le FC Sochaux-Montbéliard.

Poster un commentaire

tempus Donec vel, Sed Donec velit, ipsum massa porta. consectetur diam id