Objectif Loujniki : Le Nigéria

0
Ligue 1

We Sport FR vous propose « Objectif Loujniki », en référence à la mythique enceinte moscovite récemment rénovée pour la Coupe du monde 2018 qui accueillera notamment la finale le 15 juillet prochain. Cette série livrera un focus sur les 32 pays participant au Mondial, par ordre croissant du classement FIFA d’avril 2018.

Aujourd’hui, à J-28 de la Coupe du Monde, le Nigéria ! 

Parcours en qualifications :

Une qualification difficile face au Swaziland (0-0 puis 2-0 au retour) dès le deuxième tour annonçait la tâche compliquée pour les Super Eagles. Eux qui visent une 6ème participation au mondial. Dans le groupe de la mort composé du Cameroun, de la Zambie et de l’Algérie, les Super Eagles vont rapidement la différence dans ce groupe et se qualifient pour le mondial… encore une fois !

Style de jeu :

Un 4-3-3 basé sur des attaques rapides, un jeu en profondeur avec des ailiers très rapides et plutôt doués techniquement. Le Nigéria est une équipe qui sait poser des problèmes aux grandes nations, pensons notamment au 1/8e de finale de la dernière coupe du monde face aux Bleus. Les Black Stars seront difficiles à manoeuvrer.

Joueur à suivre :

Victor Moses. L’attaquant de Chelsea portera une grande partie des espoirs du pays dans un groupe compliqué. Le Nigéria devra à tout prix miser sur ses attaquants comme le Gunner IwobI ou bien le joueur de Leicester Iheanacho. On oublie pas non plus Ahmed Musa qui a éliminé Lyon en Europa League avec le CSKA Moscou.

Le pronostic de la rédac :

Une poule dominée par l’Argentine, les trois autres équipes vont lutter pour la deuxième place. Mais attention, si les Croates semblent favori, les Nigérians ont une bonne expérience au Mondial, ils sont souvent capable de créer un petit exploit pour les emmener dans la phase à élimination directe. Malheureusement, je pense que les Nigérians ne verront pas les huitièmes cette année.

Image en une : football365.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here