Objectif Loujniki : L’Iran

0
Ligue 1

We Sport FR vous propose « Objectif Loujniki », en référence à la mythique enceinte moscovite récemment rénovée pour la Coupe du monde 2018 qui accueillera notamment la finale le 15 juillet prochain. Cette série livrera un focus sur les 32 pays participant au Mondial, par ordre croissant du classement FIFA d’avril 2018.

Aujourd’hui, à J-23 de la Coupe du Monde, l’Iran !

Parcours en qualifications

Invaincus durant les éliminatoires, les Iraniens se sont facilement qualifiés pour cette édition russe. Avec 12 victoires et 6 matchs nuls, les hommes de Carlos Queiroz confirment leurs bonnes dispositions dans le Moyen-Orient/Asie. Avec 36 buts marqués pour seulement 5 encaissés durant ces phases de qualifications, l’Iran progresse de campagne en campagne à l’aube de leur 5ème participation à une Coupe du Monde.

Des Coupes du Monde auxquelles ils ne sont jamais sortis des phases de poule.

Style de jeu

Dirigé par Carlos Queiroz depuis 2011, les Iraniens ont pratiqué dans ces éliminatoires un football offensif articulé autour d’une défense de fer. Avec l’expérience accumulée des dernières années et des joueurs enfin à maturité, le style de jeu du technicien portugais arrive à son zénith. Difficile néanmoins de dire si la Team Melli va garder ses principes face à des équipes comme l’Espagne ou le Portugal.

Le joueur à suivre : Sardar Azmoun

Crédit photo / Iran Sports Press

Surnommé le “Messi Iranien”, Azmoun évolue en Russie depuis ses débuts professionnels. Âgé de 23 ans, l’attaquant vedette sort d’une saison compliquée au Rubin Kazan après un bon passage de deux ans à Rostov. Auteur de déjà 23 buts en 31 sélections, il sera l’animation principale des Verts et Rouges dans un pays qu’il connait très bien.

Le prono de la rédac’

Malheureusement pour l’Iran, le tirage n’est pas plus clément qu’il y’a 4 ans et cette fois-ci ce sont l’Espagne, le Portugal et le Maroc qui se dressent sur la route des hommes de Téhéran. A moins d’un exploit contre les deux favoris du groupe, ce sera la 3ème place à aller chercher dans la confrontation directe avec le Maroc pour notre équipe du jour.

Corentin Braz

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here