Objectif Loukniki : La Suède

0
Ligue 1

We Sport FR vous propose “Objectif Loujniki”, en référence à la mythique enceinte moscovite récemment rénovée pour la Coupe du monde 2018 qui accueillera notamment la finale le 15 juillet prochain. Cette série livrera un focus sur les 32 pays participant au Mondial, par ordre croissant du classement FIFA d’avril 2018.

Aujourd’hui, à J-19, les Bleus-Jaunes de Suède !

 

Son parcours

La Suède s’est qualifiée pour la Coupe du monde en jouant dans le même groupe que la France – qu’elle avait d’ailleurs battue – les Pays-Bas, la Bulgarie, le Luxembourg et la Biélorussie. Deuxième de ce groupe A avec 19 points, soit quatre de moins que les Bleus, ils ont ensuite obtenu leur ticket pour la Russie en éliminant l’Italie lors du barrage. Coup de froid sur le monde du football.

La Suède s’était imposée à domicile 1-0 à domicile en barrage grâce à un but de Johansson sur une passe de Toivonen, joueur de Toulouse. Les Italiens n’avaient pu revenir au score lors du match à Milan. Les Suédois joueront une Coupe du monde pour la première fois depuis 2006.

Jouera, jouera pas ?

Telle fut la question à propos d’un éventuel retour de Zlatan Ibrahimovic en sélection nationale. Il a longtemps semé le doute, affirmant même sur Twitter que la probabilité de le voir au mondial était élevée. Il ne faisait cependant pas partie des plans de l’entraineur suédois, Janne Andresson. La Fédération suédoise a clôturé le débat en annonçant dans un communiqué que le meilleur buteur suédois avait refusé de revenir en sélection.

Les joueurs à suivre ?

Parmi les joueurs à suivre, on pourra jeter un œil à Victor Lindelöf, défenseur à Manchester United, le Toulousain Toivonen. Emil Forsberg, ailier à Leipzig dont les 6 buts en 34 sélections pourront être un atout. Tout comme Marcus Berg, l’attaquant de Panathinaïkos, aux 18 buts en 55 sélections, dont 8 lors des matchs de qualification.

Quitte à revenir après deux coupes du monde manquées, autant écrire l’histoire ?

Crédit photo : Le Parisien.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here