Officiel : Lucas Hernandez sera Munichois !

Comme pressenti depuis la fin de l’été dernier, Lucas Hernandez va bien rejoindre le Bayern Munich. Le club allemand a levé la clause libératoire du champion du monde français s’élevant à 80 millions d’euros.

 

Via un communiqué, c’est donc un premier gros coup qu’a annoncé le club bavarois ce mardi. Courtisé de longue date par le géant allemand, Lucas Hernandez va ainsi quitter l’Altetico Madrid, où il évolue depuis la saison 2014-2015 (14 matchs cette saison), pour rejoindre le Bayern Munich des Ribéry, Hummels, Neuer ou encore Müller. L’international français aux 15 sélections a signé pour cinq ans, et arrive à un poste où il sera en concurrence avec David Alaba, à moins que ce dernier ne bascule en défense centrale ou ne soit en instance de départ lors du prochain mercato.

Il devient par ailleurs le plus gros transfert de l’histoire du club !

“C’est un jour très important dans ma carrière aujourd’hui. Le Bayern Munich est l’un des meilleurs clubs d’Europe et du monde. Je suis fier de pouvoir me battre pour gagner tous les titres à l’avenir !” L. Hernandez

 

Le Bayern Munich évoluera donc avec deux défenseurs champions du monde la saison prochaine, en les personnes de Lucas Hernandez et Benjamin Pavard.

(Crédit photo de l’image en Une : Sportbuzzer)

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

ut lectus id eget efficitur. consectetur elit.