OL : Jason Denayer jouit d’un nouveau statut

0
Ligue 1

crédit photo : madeingones

 

Arrivé à l’OL l’été dernier en provenance de Manchester City, le défenseur des Gones prend une toute autre dimension. En effet, le nouveau pilier de la défense lyonnaise n’a pas eu l’occasion dans sa carrière d’exprimer réellement son potentiel dans un club stable.

A 18 ans, le jeune Belge arrive chez les citizens où il signe un premier contrat professionnel. Il joue d’abord avec la réserve. En équipe première, l’international des Diables Rouges participe aux tournées officielles estivales mais ne joue que très peu, à coup de quelques minutes.

N’arrivant pas à s’imposer ou n’ayant juste pas la chance de le faire, Jason Denayer enchaine les prêts dans différents championnats depuis 2014. Il débarque, d’abord, en Scottish Premiership dans l’historique club du Celtic Glasgow. Ce prêt s’est avéré très bénéfique et porteur d’espoir pour Denayer. En effet, il inscrit 6 buts toutes compétitions confondues et son profil physique et simple dans le jeu fait très bonne impression en Ecosse. De 2015 à 2018, Jason Denayer connait deux clubs différents. D’abord, le Galatasaray SK, servant avant tout pour la rotation de l’effectif turc. Denayer rejoint ensuite Sunderland en Premier League, puis retourne à Galatasaray l’année suivante toujours sous la forme d’un prêt.

Désireux d’une situation stable, l’international Belge rejoint l’Olympique Lyonnais pendant le mercato estival 2018 pour la somme de 10 Millions d’euros auxquels viendrait s’ajouter un bonus estimé à 3,5 Millions d’euros.

Auteur d’une saison solide dans son poste de rempart défensif, Denayer a conquis ses nouveaux dirigeants. Son profil physique le pousse à aller au contact et à percuter comme il le faut. Avec son bon jeu de passe, Denayer est adroit et agile dans les relances. De plus, là où Marcelo est reproché de son manque de régularité, Denayer, lui, montre une régularité dans les efforts fournis et les performances. Même face à son ancien club en Ligue des Champions, Denayer a impressioné par sa prestance et sa justesse.

Sylvinho a besoin d’un nouveau capitaine !

Avec le départ de Nabil Fekir pour le Bétis Séville, l’OL a perdu son leader technique et charismatique. Une question restait donc en suspens pour Sylvinho et ses conseillers. Qui portera le brassard? Les prétendants étaient nombreux… Lopes, Dubois, Depay… Mais Sylvinho en décida tout autrement. En effet, pour le match d’ouverture de Ligue 1 face à l’AS Monaco vendredi dernier, le tacticien brésilien confie le capitanat à Jason Denayer. Un brassard qui témoigne de toute la confiance que lui porte le coach et plus largement ses dirigeants. Un brassard qui témoigne de la situation qu’est venue chercher le Diable Rouge à l’OL, à savoir de la stabilité et du temps de jeu. Une première réussie dans son nouveau rôle. Sans complexe, l’OL s’impose 3-0 face à l’ASM déjà en proie aux doutes. Humble et réaliste, l’international Belge a déclaré aux micros durant le match :”le plus important c’est de défendre, et ensemble”. Il insiste sur la force du collectif sans évoquer son nouveau rôle. Il est devenu titulaire indiscutable dans cette charnière centrale.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here