OL – PSG : Une finale avant l’heure

0
Lyon Paris en 1/2 finale de Coupe de France
Ligue 1

Ce soir au Groupama Stadium, Lyon accueille le Paris Saint-Germain pour une demi-finale de Coupe de France au sommet. Un véritable choc entre deux des favoris annoncés de cette compétition.

Lyon n’a pas fini de vibrer. Les Gones parachèvent ce soir leur folle et historique semaine qu’ils espèrent conclure en beauté, après avoir battu à domicile le rival stéphanois dimanche soir en championnat et la Juventus de Turin en Ligue des Champions mercredi. Seulement, la tâche ne sera pas si simple puisqu’en face des locaux se dresse l’ogre parisien emmené par un quatuor offensif probablement composé de Pablo Sarabia, Neymar Jr, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Le PSG sera en revanche privé de Angel Di Maria, sorti sur blessure samedi dernier face à Dijon.

Lyon, regain de forme à confirmer

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas dans le club de Jean-Michel Aulas. Et pour fait, l’Olympique Lyonnais n’a plus perdu depuis 5 matchs, leur dernière défaite remontant au 9 février face… au PSG ! Durant ces 5 matchs, il a tour à tour battu Marseille, Metz, Saint-Étienne et la Juventus Turin, malgré un léger faux pas à domicile face au RC Strasbourg entre temps (1-1). Autre statistique intéressante : depuis les débuts en Ligue 1 de la recrue brésilienne Bruno Guimaraes, son équipe a remporté tous ses matchs, à voir maintenant si cela se confirmera ce soir, même si le capitaine de la sélection olympique du Brésil ne devrait pas être titulaire ce soir.

Paris, un choc avant Dortmund 

Avant-dernière répétition pour les hommes de Thomas Tuchel au Groupama Stadium ce soir, avant de recevoir le Borussia Dortmund pour le huitième-de-finale retour de la Ligue des Champions, avec l’ambition de se qualifier malgré la défaite (2-1) au Signal Iduna Park. Le club de la capitale n’a gagné « que » 3 de ses 5 derniers matchs (3 victoires, 1 match nul, 1 défaite), concédant même un score de parité exceptionnel à Amiens (4-4) avant de se déplacer à Dortmund et de s’incliner. Cependant, le Paris Saint-Germain s’est très largement imposé ce week-end face au Dijon FCO à domicile (4-0), avec une prestation majuscule du jeune prodige français Kylian Mbappé, récompensé par deux buts.

Les équipes probables

Lyon : Lopes – Rafael, Marcelo, Denayer, Andersen – Tousart, Aouar, Caqueret – Cornet, Dembélé, Terrier

Paris : Navas – Bernat, Marquinhos, Diallo, Kehrer, Kouassi – Gueye, Sarabia – Neymar, Mbappé, Cavani

Deux chaînes diffuseront la rencontre : Eurosport 2 et France 2. Disputé au Groupama Stadium de Lyon, le match débutera à 21h10 et Ruddy Buquet en sera l’arbitre principal.

Crédit photo : Le Dauphiné Libéré

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here