OL : Une légende du club s’en va.

0

La nouvelle est arrivée comme une petite bombe dans le milieu du foot. Mardi, dans Team Duga (sur RMC), Bernard Lacombe a annoncé qu’il prendrait sa retraite fin décembre. Ainsi, après la trêve hivernale, les chemins de l’OL et de la légende du club se sépareront définitivement.

Lacombe, un gone comme on en voit rarement

Né à Villefranche-sur-Saône, à quelques encablures de Lyon, le jeune Bernard a grandi en regardant jouer son idole, Fleury Di Nallo. Il est devenu un grand attaquant de Lyon, et de la Ligue 1, comme son aîné. Meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue 1, Lacombe a également fait une saison dans le Forez, à Saint-Etienne, avant de finir sa carrière à Bordeaux (en 1987). Il remporta également l’Euro 84 avec les Bleus, en compagnie de Platini et consorts.

Personnage emblématique du club lyonnais, il devient dès la saison 88-89 directeur sportif de l’OL. Le club, entrainé à l’époque par Raymond Domenech, remonte alors en Première Division. Au fil des saisons, Lacombe passe par de nombreux postes, et monte rapidement les échelons, jusqu’à devenir le conseiller du Président Aulas. Il travailla également au sein de la cellule de recrutement des Gones. Il compte parmi ses meilleurs recrutement un certain Juninho, ou encore Mahamadou Diarra, Essien…

Véritable figure emblématique lyonnaise (il figure sur le mur des Lyonnais avec Bocuse, l’Abbé Pierre, etc.), Bernard Lacombe s’en ira donc à la fin de l’année. Désireux de passer plus de temps avec sa famille, il sera d’ailleurs honoré par tout un stade lors de la venue de Rennes au Groupama Stadium.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here