Ligue 1

Olympique de Marseille – Lorient : Compositions, enjeux et chaine TV (Ligue 1)

Victorieux (0-2) sur la pelouse de l’ESTAC, les Marseillais d’Igor Tudor (3e avec 39 points) retrouveront le Vélodrome ce week-end pour affronter les Lorientais (6e avec 32 points) à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 1 ! Zoom sur les compos probables et les enjeux de cette grande affiche :

Les compositions probables du match Olympique de Marseille – Lorient

Olympique de Marseille – Lorient : Composition probable de l’Olympique de Marseille

Pau Lopez / Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi, Samuel Gigot / Issa Kaboré, Jordan Veretout, Valentin Rongier, Sead Kolasinac / Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi / Alexis Sanchez.

Nuno Tavares et Eric Bailly sont suspendus, Amine Harit est blessé tandis que Dimitri Payet et Jonathan Clauss sont incertains.

Olympique de Marseille – Lorient : Composition probable de Lorient

Vito Mannone / Gedeon Kalulu, Chrislain Matsima, Montassar Talbi, Vincent Le Goff / Laurent Abergel, Bonke Innocent / Dango Ouattara, Enzo Le Fée, Yoann Cathline / Teren Moffi.

Yvon Mvogo est blessé (longue durée) tandis que Julien Laporte et Théo Le Bris sont incertains.

Olympique de Marseille – Lorient : Une revanche pour Moffi ?

Un Vélodrome presque infrangible

Invincibles au Vélodrome depuis leur élimination en Ligue des Champions face à Tottenham, les Marseillais en 3e position du classement provisoire de Ligue 1 sont parvenus à réduire l’écart qui les sépare du RC Lens et de la seconde place après une victoire bien méritée sur la pelouse de l’ESTAC (2-0) plus tôt cette semaine.

Ils tenteront de signer un sixième succès consécutif en Ligue 1 ce week-end face au club breton qui n’a plus connu de succès au Vélodrome depuis 2015.

Igor Tudor et ses hommes en confiance n’ont essuyé que 2 défaites sur leur pelouse en championnat cette saison (face à Ajaccio puis Lens sur le score de 0-1).

La défense quasiment infrangible des Olympiens devra pourtant faire à nouveau sans Eric Bailly (suspendu suite à son expulsion en Coupe de France). Comme face aux Troyens, c’est donc Samuel Gigot qui devrait être aligné en défense aux côtés de Leonardo Balerdi et de Chancel Mbemba.

Dimitri Payet absent contre Troyes et Jonathan Clauss sorti sur blessure à Montpellier seront probablement encore écartés pour ce choc tandis que Nuno Tavares est toujours suspendu. Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder auteurs d’une excellente prestation cette semaine à Troyes devraient encore être au rendez-vous derrière le chilien Alexis Sanchez en pointe pour tenter de venir à bout d’une formation bretonne très compétitive loin des bases cette saison…

Lorient performe loin de ses bases

Attention aux hommes de Régis Le Bris ! Pour débuter l’année 2023, les Lorientais se sont offert une neuvième victoire en championnat sur la pelouse de l’Angers SCO (1-2) avant de tenir tête aux Monégasques de Philippe Clement au Moustoir (2-2).

Loin de leurs bases, les Bretons n’ont essuyé qu’un seul échec cette saison (5-2 à Bollaert) et débarqueront à Marseille avec un serial buteur en très grande forme. Le jeune Nigérian Terem Moffi, auteur d’un doublé lors de sa dernière visite au Vélodrome, a inscrit son 11ème but en championnat face à l’AS Monaco cette semaine et occupe désormais la seconde place du classement provisoire des meilleurs buteurs de Ligue 1 à seulement 2 réalisations de Kylian Mbappé.

Avec un effectif au quasi complet toujours privé de son portier Yvon Mvogo annoncé blessé jusqu’à la fin de la saison, le 11 de Régis Le Bris aura les arguments pour tenter d’accrocher les vice-champions de France et potentiellement, décrocher une place dans le top 5 en cas de victoire à l’issue de cette 19ème journée prometteuse.

Diffusion Olympique de Marseille – Lorient : Sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ne râtez rien de la 19ème journée de Ligue 1 et de cette affiche au Vélodrome ce week-end ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous sur Amazon Prime (également disponible sur smartphone, tablette ou PC) pour l’avant-match et le coup d’envoi donné à 19h00.

  REGARDER SUR PRIME VIDEO >


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut