Football

Olympique Lyonnais – Angers SCO en direct : Streaming, compositions et programme TV

Malgré un début de saison loin d'être décevant sur le plan des résultats, c'est le jeu des Lyonnais qui ne convient pas à leurs supporters. Rarement large vainqueurs de leurs adversaires, les Lyonnais vont devoir l'emporter s'ils veulent recoller sur le peloton en tête de la Ligue 1 formé par le Paris Saint-Germain, le RC Lens et l'Olympique de Marseille avec un match en retard face à Lorient qu'il faudra rejouer le 07 septembre prochain. Zoom sur une rencontre qui promet du spectacle ce samedi à 19h au Groupama Stadium.

Olympique Lyonnais – Angers SCO : les Lyonnais pour confirmer

Lyon peut-il enfin dominer une rencontre et s'offrir un succès net ?

Malgré son match annulé et qui sera à rejouer dans un peu moins d'une semaine, les Lyonnais figurent très bien au classement, un succès seulement derrière le trio de tête de la Ligue 1. Si les latéraux ont donné satisfaction et sont montrés décisifs à l'image du nouvel arrivant, Nicolas Tagliafico, qui réalise un excellent début de saison dans le Rhône.

Sans milieu titulaire encore défini et souhaitant utiliser beaucoup de joueurs en ce début de saison (Lepenant, Reine-Adélaïde, Faivre, Caqueret, Tolisso), Peter Bosz a beaucoup de mal à dégager un onze type en ce début de saison. Grâce à toutes ces options, les Lyonnais sont favoris de la rencontre en raison d'un effectif plus qualitatif et fourni et qui a déjà montré son efficacité offensive lors des premiers matchs notamment.

Alexandre Lacazette sera l'un des joueurs clés de la rencontre avec un statut de buteur indiscutable qu'il a plutôt bien endossé depuis le début de la saison mais qui devrait prendre encore plus d'importance face à une équipe d'Angers qui devrait jouer en bloc bas au Groupama Stadium. Associé à Tetê, auteur d'un début de saison exceptionnel, les automatismes devraient pouvoir commencer à se voir dans le jeu lyonnais après désormais près de deux mois d'entraînement et un mercato réalisé tôt à Lyon pour éviter les problèmes d'intégration.

Angers a-t-il les ressources pour tenir à Lyon ?

Après cinq premières journées très compliquées pour des Angevins qui n'ont jamais entrevu un succès depuis le début de cet exercice 2022/23, Angers SCO va devoir hausser rapidement son niveau et récolter des points en perspective de la lutte pour le maintien dans le bas du classement.

Avec onze buts encaissés sur les quatre derniers matchs et un dispositif à trois défenseurs derrière qui ne semble pas faire ses preuves pour le moment, les Angevins sont déjà au bord de la crise en ce début du mois de septembre. Malgré les arrivées de Nabil Bentaleb notamment qui ont considérablement renforcé cette équipe, les Angevins montrent beaucoup d'impuissance cette saison avec un effectif qui semble assez faible pour espérer rester en Ligue 1.

En souhaitant instaurer un esprit de groupe et permettre aux siens de se lâcher un peu plus dans ce début de saison, Gérald Baticle misera sur une belle performance et un match nul  au minimum pour ramener au moins un point de ce déplacement au Groupama Stadium.

Les compositions probables d'Olympique Lyonnais – Angers SCO

Composition probable de l'Olympique Lyonnais : Lopes – Tagliafico, Lukeba, Mendes, Gusto – Caqueret, Lepenant, Faivre – Toko Ekambi, Lacazette, Tetê

Composition probable d'Angers SCO : Bernardoni – Camara, Hountoundji, Bamba – Doumbia, Ounahi, Taibi, Bentaleb, Sabanovic – Hunou, Salama

Regarder Olympique Lyonnais – Angers SCO à la télévision

Comme la majorité des matchs de Ligue 1 cette saison, cette affiche de la sixième journée de Ligue 1 sera à suivre sur les antennes de Prime Vidéo avec un dispositif toujours aussi complet pour vous faire suivre au mieux cette affiche prévue pour débuter à 19h ce samedi.


Dernières publications

En haut