Football

Olympique Lyonnais : le calendrier des matchs amicaux de présaison

La saison 2022/23 est déjà lancée. Après deux dernières saisons décevantes dans l'élite et une Ligue des Champions qui échappe toujours au club rhodanien, la fin de saison dernière et le début de l'intersaison ont été fructueux sur tous les plans. Avec l'entrée au capital d'un nouvel actionnaire, un nouveau projet d'ADN Lyonnais qui prend forme et un entraîneur qui veut s'engager dans la continuité, la préparation de la nouvelle saison sera décisive pour concrétiser les espoirs placés dans le nouveau souffle lyonnais.

Une belle victoire pour démarrer la présaison

Dans une rencontre face au voisin Bourg-en-Bresse, l'Olympique Lyonnais a bien démarré sa campagne de matchs amicaux avec pour son entrée un succès 4 buts à 2, acquis en seconde période malgré l'ouverture du score d'Alexandre Lacazette au bout de 8 minutes de jeu.

Avec deux équipes assez homogènes sur le papier sur chaque mi-temps, l'équipe lyonnaise du premier acte a fait une belle prestation avec beaucoup de service proposé par la composition de Peter Bosz sur les 45 premières minutes (Lopes – Gusto Mendes Lukeba Henrique – Faivre Lepenant Caqueret – Tetê Lacazette Toko Ekambi). La seconde mi-temps sera plus fructueuse au tableau d'affichages avec trois buts marqués en vingt minutes (50′, 56′, 69′) par Houssem Aouar, Moussa Dembélé et le jeune Lomami avant de concéder deux buts d'Amani El Ouazzani dans les dix dernières minutes de la rencontre (la composition de la seconde mi-temps : Riou – Lomami Boateng Da Silva Dubois – Reine-Adélaide Paqueta Aouar – Kadeere Dembélé Barcola.

Deux doubles confrontations décisives pour préparer le groupe

En pleine préparation physique et avec beaucoup de travail tactique qui doit leur être proposé par leur coach Peter Bosz, les Lyonnais auront le plat de résistance de leur préparation avec deux journées comportant deux rencontres successives pour permettre à chacun de disputer un match entier.

Nouveau format expérimenté par l'encadrement lyonnais, le premier adversaire du club le 12 juillet sera le Dynamo Kiev, puis quatre jours plus tard, place au club belge d'Anderlecht pour deux nouvelles rencontres qui seront l'occasion d'observer au plus près les forces en présence et les jeunes (Barcola, Lomami, …).

Deux adversaires néerlandais pour continuer

Fruit très certainement des attaches néerlandais du coach Bosz, les Lyonnais iront se frotter pour leurs derniers matchs de préparation à deux équipes bataves. Face à l'équipe reléguée en deuxième division néerlandaise au terme de la saison dernière, Willem II, les hommes de Bosz devront s'imposer avant de se frotter à l'un des cadors du championnat néerlandais, le Feyenoord Rotterdam, récent finaliste de l'UEFA Conference League.

Un match de gala avant la reprise

Pour clôturer cette présaison, les Lyonnais auront le plaisir de faire face à l'Inter Milan, récent vice-champion d'Italie et qui devrait opposer une belle résistance à un groupe lyonnais en fin de préparation avant la reprise de la Ligue 1 le 05 août face au promu Ajaccio.

A lire aussi : Les meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue 1

Le calendrier en bref :

09/07 – 19h, Bourg-en-Bresse : FBBP vs OL (2-4)

12/07 – 18h et 21h, Bourgoin : OL vs Dynamo Kiev

16/07 – 15h et 20h, Bruxelles, Anderlecht vs OL

23/07 – 16h, Tilbourg, Willem II vs OL

24/07 – 16h45, Rotterdam, Feyenoord vs OL

30/07 – 20h30, Milan, Inter Milan vs OL

A lire aussi : Pronostics Ligue 1, nos conseils gratuits sur la saison 2022/23

Dernières publications

En haut