Ligue 1

Olympique Lyonnais – Lille : Compositions, enjeux et chaine TV (Ligue 1)

Eurasia Sport Images/GettyImages
Eurasia Sport Images/GettyImages

De retour de Montpellier après une première victoire sous l’ère Blanc, les Gones (8e – 17 points) retrouveront le public du Groupama Stadium demain soir pour affronter les Dogues de Paulo Fonseca (6e – 22 points) ! Voici les enjeux et les compositions probables de ces deux effectifs pour la 13e journée de championnat :

Les compositions probables  

Composition probable de l’Olympique Lyonnais :

Anthony Lopes /, Damien Da Silva, Jérôme Boateng, Castello Lukeba / Malo Gusto, Maxence Caqueret, Thiago Mendes, Nicolás Tagliafico / Houssem Aouar / Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé.

Corentin Tolisso, Julian Pollersbeck sont blessés, Sinaly Diomandé est suspendu. 

Composition probable du LOSC :

Lucas Chevalier / Bafodé Diakité, José Fonte, Tiago Djaló, Ismaily / Benjamin André, André Gomes / Adam Ounas, Rémy Cabella, Timothy Weah / Jonathan David.

Gabriel Gudmundsson est blessé, Jonathan Bamba et Angel Gomes sont incertains.    

Olympique Lyonnais – Lille : Objectif top 5

Les Gones reprennent confiance

Après une victoire (1-2) amplement méritée à la Mosson, Laurent blanc et ses Gones devront profiter de ce prochain rendez-vous à domicile pour poursuivre leur ascension sur une dynamique positive.

« Il faut progresser, continuer et surtout ne pas se contenter de ça. Comme je l'ai dit aux joueurs après le match à Montpellier, on a accepté beaucoup trop de choses ici, le club a accepté beaucoup trop de choses mais ce qui me fait plaisir à Montpellier, c'est qu'on n'a pas accepté de ne pas prendre les 3 points. C'est une rébellion. On y a cru jusqu'au bout, c'est un changement de mentalité. C'est un des gros points positifs. » expliquait Blanc en conférence de presse cette semaine.

Pour ce prochain rendez-vous, l’ancien entraineur du PSG devra toutefois composer son 3-5-2 sans Corentin Tolisso, blessé, et sans Sinaly Diomandé actuellement suspendu.

En huitième position du classement provisoire de Ligue 1 avec 17 points pour 5 victoires, 2 nuls et 5 défaites, l’OL semble tout de même repartir du bon pied en optimisant ses chances de pouvoir retrouver une place en Europe la saison prochaine.

Tout reste à faire donc, et cette prochaine échéance capitale nous promet du beau spectacle au Groupama Stadium.

Les Dogues ont encore faim

Sur un registre similaire, les Dogues de Paulo Fonseca branché sur courant alternative lors des 9 premières journées de Ligue 1 ont mis le pied à l’étrier pour retrouver une certaine régularité.

Lors de leurs 3 dernière prestations, les Lillois ont remporté 9 points précieux face à Lens, Strasbourg et Monaco pour inscrire un total de 8 buts.

À seulement une longueur de retard sur l’Olympique de Marseille et le top 5, l’objectif d’une place en Europe la saison prochaine semble progressivement se matérialiser pour le coach portugais et ses Dogues bien plus convaincants depuis la dernière trêve internationale.

Pour accrocher les Gones dans leur arène dimanche soir, Fonseca pourra bel et bien compter sur son ailier percutant Adam Ounas sorti précocement face à l’AS Monaco le week-end dernier. L’international algérien a très vite repris l’entraînement et devrait logiquement figurer dans le 11 de départ du portugais pour poser quelques problèmes à une défense lyonnaise encore perfectible.

Pour s’installer dans le groupe de tête, le patron des Dogues arrivera avec un trio Ounas-Cabella-David très prometteur mais il ne faudra pas sous-estimer l’aversaire.  “Le plus important, c’est de comprendre que c’est un match très difficile, qui va être intense. Je pense que nous devons jouer le match avec de l’intensité, avec de l’agressivité. Les joueurs sont préparés parce qu’ils ont parfaitement conscience de la difficulté de ce match. On s’attend à un match très compliqué. » déclarait-il encore cette semaine.

Regarder Olympique Lyonnais – Lille en direct à la télévision

Cette affiche OL – LOSC sera retransmise en direct du Groupama Stadium ce dimanche 30 octobre à 21h00 en exclusivité sur Amazon Prime Video ! Rendez-vous sur le site d’Amazon pour souscrire au Pass Ligue 1 !

REGARDER SUR PRIME VIDEO >

Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut