Ligue 1

Olympique Lyonnais – Toulouse en Direct : Streaming, Compositions et Programme TV

En septième position du classement provisoire de Ligue 1 avec déjà 9 points de retard sur le trio de tête, Peter Bosz et ses Gones devront impérativement réagir cette semaine au Groupama Stadium face au TFC ! Voici les enjeux et les compositions probables des deux effectifs pour la 10è journée de championnat :

Olympique Lyonnais – Toulouse : Un résultat avant l’échéance

Lyon : 4 fois, pas 5 !

Les Gones ont déçu et inquiété bon nombre d’observateurs ces dernières semaines ! Loin des objectifs fixés par le board lyonnais cette saison, les résultats obtenus par Peter Bosz l’ont très rapidement placé sur un siège éjectable au sein du club rhodanien.

Après avoir manqué leur rentrée automnale en signant une défaite (1-0) sur la pelouse des Sang et Or, les Lyonnais restent sur 4 défaites consécutives et seulement deux buts inscrits au cours des 4 dernières semaines. De retour au Groupama Stadium ce soir, l’OL n’aura pas le droit à l’erreur. Une cinquième défaite ne permettrait pas au technicien néerlandais d’atteindre l’objectif des dirigeants fixé à 17 points avant la trêve internationale.

Le quatuor offensif Lacazette-Toko-Cherki-Tetê devrait toutefois permettre à Lyon de s’en sortir cette semaine face aux TFC nouvellement promu. La balle sera très certainement dans leur camp pour une majeur partie du temps mais il faudra d’abord renouer avec le chemin des filets pour mettre un terme à un passage à vide qui dure depuis maintenant 2 journées.

Mention AB et “peut mieux faire” pour le TéFéCé

Les promus toulousains de Philippe Montanier peuvent d’ores et déjà se féliciter d'avoir réalisé une première entame d’exercice satisfaisante. En 12ème position du classement provisoire et à quatre longueurs de la zone de relégation, le Téfécé sans grande pression dispose encore d’une belle marge pour assurer ses arrières et progresser au sein de l’élite.

Les champions de la précédente édition de Ligue 2 restent sur une très belle victoire (4-2) à domicile face à Montpellier, portant leur bilan à 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites pour 13 buts inscrit et 15 concédés à l'aube de la dixième journée.

Face à un Olympique Lyonnais déterminé à sauver l’honneur devant son public et armé de joueurs d’expérience cependant, la défense beaucoup trop perméable du TFC n’aura que de maigres chances de préserver sa cage ce week-end. Pour rappel, Toulouse n’a signé qu’un seul clean sheet depuis la rentrée (face à des Rémois réduit à 10 en seconde période).

Les compositions probables du match Olympique Lyonnais – Toulouse 

Composition probable de l’Olympique Lyonnais :

Anthony Lopes / Malo Gusto, Thiago Mendes, Castello Lukeba, Nicolás Tagliafico / Maxence Caqueret, Johann Lepenant, Corentin Tolisso (ou Reine-Adélaïde) / Tetê, Alexandre Lacazette, Karl Toko Ekambi.

Julian Pollersbeck et Romain Faivre sont blessés.

Composition probable du Toulouse FC :

Maxime Dupé / Kévin Kében, Anthony Rouault, Rasmus Nicolaisen, Issiaga Sylla / Brecht Dejaegere, Stijn Spierings, Branco van den Boomen / Farès Chaïbi, Thijs Dallinga, Zakaria Aboukhlal.

Rhys Healey est blessé, Mikkel Desler est suspendu.

Regarder Olympique Lyonnais – Toulouse en direct à la télévision

Cette affiche Lyon-Toulouse sera retransmise en direct du Groupama Stadium ce soir à 21h00 sur Amazon Prime Video !

REGARDER SUR PRIME VIDEO >

Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut