Football

Le calendrier complet des matchs amicaux de l’OM

L'impression générale est que la saison 2021/22 vient à peine de s'achever que le prochain exercice semble déjà très proche. C'est en effet le cas pour la plupart des clubs de Ligue 1 qui ont déjà effectué leur reprise dans une intersaison qui, comme à l'accoutumée, conjugue nouvelles ambitions et arrivées de renforts. Zoom sur le calendrier des matchs amicaux de l'Olympique de Marseille et analyse des adversaires qui défieront les Marseillais tout au long de ce mois de juillet. 

Calendrier de présaison de l'OM : deux premiers matchs “à domicile”

Alors que la reprise de l'entraînement à la commanderie est intervenue en début de semaine, l'ensemble du staff aura 10 jours pour préparer l'effectif à disputer son premier match amical, le 13 juillet.

Programmé à 11h au centre d'entraînement Robert Louis Dreyfus, l'Olympique de Marseille sera opposé à un club local, le Marignane Gignac FC devenu Marignane-Gignac-Côte-Bleue cet été en raison d'une fusion avec un club local, le FC Côte Bleue. Equipe de National 2, l'intérêt pour le groupe olympien sera de prendre ses repères, pour le coach Tudor de jauger quelques individualités, afin de se préparer au mieux pour les prochaines rencontres, plus relevées.

Trois jours plus tard au stade Parsemain à Istres, le club phocéen recevra le club anglais de Norwich City à 18h, l'occasion de prendre, cette fois-ci, la vraie température du degré de préparation physique pour une rencontre où les joueurs cadres de l'effectif devraient être alignés pendant une mi-temps au moins.

A lire aussi : Le calendrier estival des clubs de Ligue 1

Matchs amicaux de l'OM : des déplacements intéressants

Le 22 juillet à 20h, l'Olympique de Marseille se déplacera en Angleterre pour y affronter Middlesbrough, club de deuxième division outre-Manche. Il devrait s'agir d'une confrontation relevée pour les hommes d'Igor Tudor compte tenu que Middlesbrough débutera sa saison une semaine plus tard et disputera donc ici sa dernière rencontre avant la reprise.

Cap vers l'Est de Manchester ensuite avec un match sur terrain neutre, au Proact Stadium de Chesterfield, face au Bétis Séville. Les joueurs espagnols auront joué le club néerlandais du PSV Eindhoven quelques jours avant et devraient représenter une belle opposition pour les Marseillais qui seront sur la dernière partie de leur préparation.

Un match de gala pour clôturer la calendrier de présaison de l'OM

Enfin, le “Summer Tour” olympien sera ponctué d'un match de gala au Stade Vélodrome avec le remake d'une affiche qui sera restée dans l'histoire de l'Olympique de Marseille : OM – Milan AC, affiche du sacre en Coupe d'Europe en 1993.

Prévu à 18h dans la cité phocéenne, ce dernier match sera l'opportunité aux joueurs olympiens de se tester une dernière fois avant la reprise face à une équipe championne d'Italie en titre et qui disputera également la Ligue des Champions.

Ce programme devrait permettre au club de Frank McCourt de monter en puissance progressivement avec un rythme plutôt élevé et cinq matchs en dix-neuf jours. Cap ensuite sur la Ligue 1 et l'ouverture de la saison, à domicile le 07 août face au Stade de Reims.

Le calendrier de l'OM en bref :

  • 13/07 – 11h, Centre d'entraînement R.L.D, Marseille : OM vs Marignane-Gignac-Côte-Bleue
  • 16/07 – 18h, Stade Parsemain, Istres : OM vs Norwich City
  • 22/07 – 20h, Riverside Stadium, Middlesbrough, Middlesbrough vs OM
  • 27/07 – 20h30, Proact Stadium, Chesterfield, Betis Séville vs OM
  • 31/07 – 18h, Stade Vélodrome, Marseille, OM vs AC Milan

A lire aussi : Igor Tudor, un nouvel entraîneur atypique à l'OM

Dernières publications

En haut