Football

OM – Leverkusen : Compositions, heure, streaming et TV

Ultime rencontre de préparation pour les Olympiens dans leur stade Vélodrome ce mercredi soir avant une échéance capitale : le tour de barrage de Ligue des Champions face au Panathinaïkos qui pourrait déjà être un premier tournant de la saison marseillaise. Opposés à une équipe de Leverkusen habituée aux joutes européennes et qui est également en plein cœur de sa préparation, les Marseillais devraient être capables de continuer sur leur lancée de leurs premiers matchs amicaux, montrant de belles qualités de rigueur en défense mais également de beaux profils de jeunes qui émergent comme le latéral Emran Soglo ou encore le nouvel arrivant Iliman Ndiaye dont le transfert vient tout juste d'être officialisé ce mardi.. Zoom sur les enjeux, les compositions, l'horaire et le streaming de cette rencontre entre Marseille et Leverkusen.

La rencontre est prévue pour être amicale, mais l'enjeu pour les Olympiens est bien différent. A une semaine tout pile de leur première échéance face au Panathinaïkos, les hommes de Marcelino voudront à tout prix se jauger face à des Allemands qui devraient leur opposer la plus forte adversité depuis le début de leur préparation. Avec de nouvelles recrues à intégrer, un nouveau système à mettre en place avec l'arrivée du nouveau coach mais également une préparation physique à peaufiner pour être prêt dans une semaine, les Marseillais seront très scrutés à domicile dans un stade qui promet d'être bien rempli pour observer les progrès de l'équipe olympienne.

Qualifiés pour la phase de poules de la Ligue Europa cette saison, le Bayer Leverkusen en est seulement à son troisième match de préparation alors que certains mouvements au sein de l'effectif viennent rebattre les cartes. Avec le départ de Moussa Diaby en direction de la Premier League et les arrivées de Jonas Hoffmann et Granit Xhaka notamment, c'est toujours un jeu porté vers l'avant avec des latéraux très offensifs que l'équipe de Leverkusen devrait se présenter au Vélodrome, malgré une condition physique peut-être moins optimale que celle des Olympiens qui ont fait de la première semaine d'août leur objectif.

L'un des profils les plus scrutés au sein de l'équipe allemande sera évidemment l'ancien Bordelais Amine Adli au milieu de terrain qui fait partie des jeunes talents les plus prometteurs se présentant au stade Vélodrome ce mercredi alors que les latéraux dont Jeremiah Frimpong seront de vrais poisons et un véritable test pour la défense olympienne.

Les compositions probables des deux équipes

La composition probable de l'Olympique de Marseille

Lopez – Lodi, Balerdi, Gigot, Clauss – Veretout, Kondogbia, Gueye – Ounahi, Sarr, Aubameyang

La composition probable du Bayer Leverkusen

Hradecky – Kossounou, Tapsoba, Grimaldo, Frimpong – Hofmann, Adli, Puerta, Xhaka – Boniface, Wirtz

OM – Leverkusen : Quelle chaîne diffuse le match ? À quelle heure ?

Pour la troisième affiche de la préparation des Olympiens après leur victoire face à Waalwijk en milieu de semaine dernière, c'est pour un ultime match amical avant le début des échéances, et notamment les tours de barrages de Ligue des Champions, que les Phocéens reçoivent les Allemands de Leverkusen. A suivre dès 20h45, le match sera diffusé en clair sur W9.

Où se déroule la rencontre ?

Tout juste rentrés de leur stage en Allemagne, c'est dans leur enceinte mythique: l'Orange Vélodrome, d'une capacité de plus de 60 000 personnes que les Marseillais disputeront leur dernière rencontre de préparation. Si le stade ne devrait pas être plein, il pourrait être bien garni pour apporter un dernier soutien à une équipe dont le déplacement en Grèce pour valider son billet pour la phase de poules de la Ligue des Champions s'annonce périlleux.

OM – Leverkusen : Comment regarder le match en direct streaming ?

Souvent décrié pour proposer de moins en moins de rencontres, les chaînes gratuites font mentir les amateurs de football ce mercredi soir pour proposer en direct à 20h45 l'intégralité de cette rencontre entre l'Olympique de Marseille et Leverkusen sur W9. Le match sera également disponible en replay pour permettre à ceux qui ne seraient pas disponibles ce soir d'observer les potentiels débuts sous ses nouvelles couleurs de la recrue olympienne Iliman Ndiaye.

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut