Ligue 1

OM – OL : Compositions, enjeux et chaine TV (Ligue 1)

De retour au Vélodrome ce dimanche après une élimination en C1 et une série de 5 rencontres TCC sans victoire, les Marseillais d’Igor Tudor devront tenter de rebondir face aux Gones à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1 ! Voici les enjeux et les compositions probables pour ce premier Olympico de la saison :

Les compositions probables

Composition probable de l’OM :

Pau Lopez / Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi, Samuel Gigot / Jonathan Clauss, Valentin Rongier, Jordan Veretout, Nuno Tavares / Mattéo Guendouzi, Amine HaritAlexis Sanchez.

Éric Bailly et Pape Gueye sont blessés. 

Composition probable de l’OL :

Anthony Lopes / Sinaly Diomandé, Jérôme Boateng, Castello Lukeba / Malo Gusto, Maxence Caqueret, Thiago Mendes, Nicolás Tagliafico / Houssem Aouar / Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé.

Corentin Tolisso et Julian Pollersbeck sont blessés. 

OM – OL : Premier Olympico de la saison

L’OM cherche à rebondir

Triomphant l’été dernier, le club phocéen semble avoir montré ses limites lorsqu’il s’agit de jongler entre le championnat et l’Europe.

Éjectés de la scène continentale suite à une défaite (1-2) au Vélodrome face aux Spurs d’Antonio Conte, les Marseillais d’Igor Tudor doivent à présent rebondir en concentrant leurs efforts en Ligue 1 et retrouver leur place sur le podium.

Actuellement cinquième du classement provisoire du championnat derrière Lens, Rennes et Lorient, Marseille compte déjà 3 longueurs de retard sur le top 3 et doit encore mettre un terme à une série de 4 rencontres de Ligue 1 sans victoire (3 défaites et un match nul).

À la Meinau de Strasbourg le week-end dernier, les Olympiens avaient pourtant presque retrouvé le sourire en menant leurs hôtes (2-0) jusqu’au dernier quart d’heure. L’égalisation du Strasbourgeois Kevin Gameiro dans le temps additionnel les assomma de nouveau pour ne leur laisser qu’un petit point et le plein de frustration.

Deux mois après leur dernière victoire en date au Vélodrome, les Marseillais devront accueillir un challenger de taille pour tenter de repartir du bon pied. Face aux Gones de Laurent Blanc, Tudor devra encore composer sans Éric Bailly (de nouveau blessé face aux Spurs) et remplacé par Samuel Gigot de retour de suspension. Payet, Ünder, Dieng et Kaboré compteront toutefois parmi les forces offensives disponibles dans la rotation.

L’OL retrouve des couleurs

Les Gones ont repris quelques couleurs sous les orders de Blanc !

L’ancien coach parisien a reconduit son groupe vers la victoire (1-2) face à Montpellier puis au Groupama Stadium (1-0) face aux Dogues de Lille le week-end dernier. Sur sa pelouse, l’OL a tout de même eu très chaud mais pouvait encore compter sur son emblématique capitaine Alexandre Lacazette pour prendre l’avantage et poursuivre une nouvelle série de résultats positifs.

Tout juste remis d’une série de 5 défaites en 6 matchs de Ligue 1, le clan Lyonnais semble bel et bien bénéficier d’un regain de confiance en la présence de son nouvel entraineur et l’Europe semble encore être un object à portée s’ils parviennent à enchaîner jusqu’au terme de la saison.

Actuellement en huitième position du classement provisoire de Ligue 1 et à seulement 4 points de leur prochains adversaires, les Gones auront encore du pain sur la planche ce week-end et devront très certainement corriger certaines lacunes défensives pour espérer perdurer. Cette saison en effet, les déplacements des Gones sont toujours compliqués puisqu’ils n’ont enregistré à ce jour qu’un seul succès loin de leurs bases sans jamais parvenir à produire un seul clean sheet.

Ce clash nous promet très certainement des buts et peut-être une revanche des hôtes qui s’étaient inclinés à deux reprises face à Lyon la saison passée – 2-1 au Groupama et 0-3 au Vélodrome !

OM – OL : sur quelle chaine TV regarder le match ?

Cette rencontre Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais sera retransmise en direct du stade Vélodrome ce dimanche 6 novembre à 20h45 sur Amazon Prime !

REGARDER SUR PRIME VIDEO >

Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut