OM – Toulouse FC : Les Olympiens entrent parfaitement dans l’exercice 2018/2019.



Et c’est déjà reparti. Les vacances sont terminées et la Ligue 1 a repris ses droits ce Vendredi avec un OM – TFC en match d’ouverture dans un Vélodrome comble. Le club phocéen a profité de cette première pour célébrer la victoire à la Coupe du Monde cet été d’Adil Rami, Florian Thauvin, Steve Mandanda et sans oublier son docteur Franck Le Gall qui officie également chez les Bleus.

Le Championnat de France connaît une nouveauté pour ce nouvel exercice, l’utilisation de la VAR (ndlr : arbitrage vidéo). Elle fut très vite utile lorsque Amian toucha le ballon de la main dans la surface de réparation. Dimitri Payet ne se priva pas pour inscrire le premier but de la saison. Le capitaine marseillais, un brin revanchard après avoir raté le Mondial pour une blessure, a été dans un grand soir. Il a également joué le renard des surfaces pour inscrire un doublé lorsque Reynet repoussa la frappe de Bouna Sarr.

Les hommes de Rudi Garcia ont alourdi le score dans le money-time du match. Une première fois d’une frappe croisée de Valère Germain sur une merveilleuse passe de Morgan Sanson qui mettra la défense toulousaine dans les vapes. Et une deuxième fois par le Champion du Monde, Florian Thauvin qui fusilla aux 5 mètres l’ancien portier dijonnais.

Sans les nouvelles recrues et ses cadres mondialistes, l’OM a réussi son premier test. Les Marseillais devront être sérieux la semaine prochaine lors de leur rencontre face à une rugueuse équipe nîmoise.

 

Crédit photo : Footmercato



A propos de l'auteur

Rédacteur Sports US et Olympique de Marseille pour We Sport Fr

Poster un commentaire

tristique ante. facilisis ultricies odio non quis et, nec dolor. eget in