OM : You can do it !

0

Crédit photo : Icon Sport/Alexandre Dimou

L’Olympique de Marseille joue ce soir à 21h05 sa demi-finale retour de Ligue Europa au Red Bull Arena face au Red Bull Salzbourg. Les Marseillais se sont imposés 2-0 lors du match aller dans un stade Vélodrome des grands soirs… 

Tout le peuple phocéen attendait un tel enjeu dans un match de leur équipe depuis maintenant 14 ans et une finale de C3 perdue face à Valence. L’Olympique de Marseille se déplace ce soir sur la pelouse autrichienne du Red Bull Salzbourg pour la demi-finale retour de Ligue Europa. Confiant de leur victoire 2-0 à l’aller les hommes de Rudi Garcia vont devoir livrer un match solide et sérieux face à de coriaces autrichiens.

L’engouement pour cette rencontre est énorme, plus d’un millier de supporter de l’OM se sont donnés rendez-vous au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus pour accompagner leurs joueurs jusqu’à leur départ, aéroport de Marignane pour l’Autriche. Afin d’y comprendre un peu plus, nous sommes allés à la rencontre d’un supporter du club marseillais très connu sur la twittosphère, le seul et l’unique Fabibi.

Comment tu te sens à quelques heures de cette rencontre capitale pour l’OM ?

“Je suis un peu stressé mais confiant. On a une avance de deux buts et je suis du genre optimiste. Cela m’empêchera pas de trembler de peur à la moindre contre-attaque autrichienne…”

Comment réagis-tu face à l’arrogance des joueurs du Red Bull Salzbourg ? Déclarations de Marco Rose, tracts disant que Salzbourg ira en finale…

“C’est des déclarations normales, il faut pas lui en vouloir. Il croit en son équipe et c’est son devoir de les motiver. C’est ça le football ! Mais malheureusement pour lui, il est tombé sur la mauvaise équipe !”

Quels facteurs pour toi pourront mettre en danger les Marseillais ?

“L’excès de confiance. On l’a vu plusieurs fois cette saison… Il faut entamer le match en se disant que rien n’est acquis malgré nos deux buts inscrits à l’aller. Sur un petit relâchement on peut facilement se prendre un but et perdre notre sérénité jusqu’au coup de sifflet final…” 

Et au contraire, qu’est ce qui pourra mettre en danger les Autrichiens selon toi ? 

“Ils ont l’avantage d’être à domicile, on a une équipe qui marque souvent très rapidement. Si on arrive à leur planter un but le plus rapidement possible ça va devenir beaucoup plus difficile pour eux, surtout mentalement.”

Quel serait ton onze type pour débuter le match de demain ?

“Pelé – Sarr, Rami, Kamara, Amavi – Sanson, Gustavo – Ocampos, Payet, Thauvin – Germain. A voir si Kamara est apte à débuter le match sinon Gustavo descend d’un cran et Lopez prend sa place au milieu.”

Pour terminer, j’étais obliger de te poser cette question. Un prono ?

“Allez soyons optimiste, 2-1 pour l’OM.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here