Ligue 2

“On a été meilleurs que Bordeaux, point”, quand Régis Brouard calme les Girondins

Hier samedi soir, les Girondins de Bordeaux ont signé un septième match consécutif sans la moindre victoire en Ligue 2. Dix-septième au classement, le club au scapulaire inquiète. En conférence de presse d'après-match, Régis Brouard, l'entraîneur de Bastia, a tenu à reprendre de volée son homologue bordelais Albert Riera. Une sortie médiatique forcément remarquée. Morceaux choisis. 

Battu à Bastia, Bordeaux s'enlise dans la crise

En avril dernier, le match de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Club de Bastia avait vu le club au scapulaire l'emporter devant son public. Avec un finish houleux, malgré par les exclusions de Bokele et Alfarela juste avant le temps additionnel (2-0). Hier samedi, les Corses voulaient leur revanche dans leur antre de Furiani. Ils l'ont eue (3-1). Santelli et Bohnert ont d'abord donné deux longueurs d'avance aux hommes de Régis Brouard (9e, 18e), puis Santelli s'est offert un doublé pour sceller l'issue de cette partie (68e). pour l'honneur, Jérémy Livolant a réduit la marquer à une grosse dizaine de minutes de la fin (78e). Mais le mal était fait.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Depuis le limogeage de David Guion au lendemain d'une défaite à domicile contre Laval, Bordeaux n'a pas relevé la tête pour autant. Sous l'ère Albert Riera, les Girondins ont pris un modeste point en trois journées, encaissant pas moins de 7 buts. Les voilà dix-septièmes de Ligue 2 avec la réception du repêché Annecy, dans une rencontre qui vaudra sûrement très cher pour la suite. En attendant, hier soir en conférence de presse d'après-match, Régis Brouard n'a pas manqué de recadrer Albert Riera. Ambiance.

“Il a dit qu'il avait fait jeu égal avec nous ?”, Brouard excédé par les propos de Riera

Vous trouvez qu’on a été pires que Bastia ? Moi non. C’est pour ça que je suis entraîneur et vous, journaliste.” Il y a quelques heures, à défaut de l'avoir été sur son banc, Albert Riera a semblé inspiré en conférence de presse. Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux a aussi affirmé : “Si on a été moins bons dans l’engagement ? Je ne suis pas d’accord.” Pourtant, avec deux petits tirs cadrés, l'ancienne écurie de Ligue 1 n'a pas franchement fait transpirer Johny Placide, le gardien de but du Sporting Club de Bastia. Alors, Riera se voile-t-il la face, ou sent-il réellement son groupe capable d'inverser la tendance très prochainement ?

En tout cas, sur cette partie, Régis Brouard, le coach corse, ne comprend pas les propos de son homologue. “Je serais curieux de savoir ce qu'a dit l'entraîneur bordelais. Il a dit qu'il avait fait jeu égal avec nous ? En fait, je vais me contenir de dire certaines choses… Mon analyse ? On a été meilleurs que Bordeaux, point. Le reste, ce n'est que du blabla. Chacun va donner son opinion. On a fait un match beaucoup plus accompli dans l'intensité, dans l'engagement, qu'eux. Alors, effectivement, ils ont beaucoup de qualités techniques. C'est une équipe qui fixe un maximum pour essayer de trouver des angles de passe, pour déborder un bloc équipe. Ils travaillent sûrement, mais les autres équipes travaillent aussi… Donc chacun a son opinion, chacun a sa vision des choses.” Une sortie qui a le mérite d'être claire. Avec ce succès, Bastia signe un quatrième match consécutif sans défaite et remonte à la onzième place. Le tout avec quatre points d'avance sur… Bordeaux.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut