Open d'Australie

Open d’Australie 2023 : le programme d’aujourd’hui (16/01/2023)

Nadal Open d'Australie 2023

Le premier Grand Chelem de l'année ouvre ses portes cette nuit avec les parties hautes des différents tableaux. Au programme, le tenant du titre Rafael Nadal ainsi que la n°1 mondiale, Iga Swiatek. Puis d'autres affiches avec beaucoup de Français sont également au menu.

L'affiche du jour à Melbourne (16/01/2023) : Nadal – Draper

Pour le premier jour, le tenant du titre, Rafael Nadal sera sur les courts. Il sera opposé face à Jack Draper 40e joueur mondial. Un premier tour loin d'être facile quand on connait la forme du Britannique. Il sort d'une demi-finale à Adélaïde 2 et d'une victoire face à Karen Khachanov. Gaucher, il posera des problèmes à l'Espagnol peu habitué à affronter des joueurs qui joue de la même main que lui. Malgré les peurs, justifiées, qu'on peut avoir quant à la victoire de Nadal, ce serait un tremblement de terre si le n°2 mondial venait à s'incliner d'entrée. Ce serait la première fois depuis l'OA 2016 que Nadal s'inclinerait au premier tour d'un majeur, la troisième fois en carrière.

Le reste du programme du 16/01/2023 à Melbourne : Swiatek en piste ainsi que 8 tricolores

Pour le reste du programme, c'est très chargé. La reine du circuit féminin entre en piste aussi face à Jule Niemeier, quart de finaliste du dernier Wimbledon. Un premier tour piège pour la Polonaise. Huit tricolores seront sur les terrains également. De Corentin Moutet à Arthur Rinderknech en passant par Clara Burel ou Selena Janicijevic, du beau monde bleu blanc rouge sera dans l'enceinte tennistique sacrée de Melbourne. Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev terminent la journée en Night Session heure locale. Le Grec affronte Quentin Halys, tandis que le Russe est favori face à Marcos Giron.

Les affiches principales du jour :

  • 1h : Edmund – Sinner
  • 1h : Siniakova – Gauff
  • 4h15 : Kenin – Azarenka
  • 4h15 : Krejcikova – Bejlek
  • 4h30 : Norrie – Van Assche
  • 4h30 : Nadal – Draper
  • 6h15 : Teichmann – Dart
  • 9h : Swiatek – Niemeier
  • 9h : Tsitsipas – Halys
  • 10h15 : Giron – Medvedev

Comment regardez l'Open d'Australie ?

L'Open d'Australie sera diffusé sur les antennes d'Eurosport à partir d'1h du matin. Toute l'équipe de consultants et de journalistes couvrira le tournoi aussi bien pendant les matchs qu'entre avec des phases d'analyses et de prédiction.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut