Open d'Australie

Open d’Australie 2023 : le programme d’aujourd’hui (26/01/2023)

Pronostic Ostapenko – Rybakina

Programme des demi-finales dames de cet Open d'Australie 2023. Les surprenantes Elina Rybakina, Victoria Azarenka, Magda Linette et Aryna Sabalenka forment le dernier carré. 

Le programme du jeudi 26 janvier à l'Open d'Australie

Rod Laver Arena

9h30 : (22) Elina Rybakina v (24) Victoria Azarenka

Suivi de : Magda Linette v (5) Aryna Sabalenka

L'affiche du jour à Melbourne (26/01/2023) : Rybakina – Azarenka

Première demi-finale du jour entre Elina Rybakina et Victoria Azarenka. Les deux joueuses ont déjà été titrées en Grand Chelem même si c'est le grand écart entre les deux années de sacre. C'est très récent pour Rybakina avec son titre dans ce Wimbledon si spécial l'an passé, tandis que Azarenka soulevait ses deux Majeurs ici même à Melbourne il y a 10 et 11 ans de cela. Ce match est également un choc des générations où chacune des joueuses à quelque chose à prouver.

La Kazakhe veut aller dans le Top 10 où elle devrait se trouver si les 2000 points de Wimbledon avaient compté. La Biélorusse souhaite réécrire la belle histoire dix ans après et se prouver qu'après toutes ces années de doute et de travail, le rêve d'une victoire est encore permis. Bien que la tête de série n°22 soit favorite, attention aux surprises et à l'expérience de l'ancienne n°1 mondiale.

L'autre affiche du jour à Melbourne (25/01/2023) : Sabalenka vs Linette

Deuxième demi-finale dames à la suite, Aryna Sabalenka se confronte à Magda Linette, joueuse inattendue à ce stade de la compétition, elle qui n'avait jamais dépassé un 3e tour. Sans surprise, la Biélorusse est archi favorite. Elle n'a toujours pas perdu en 2023. Sa dynamique de neuf victoires en neuf matchs est splendide avec en plus un titre à Adélaïde. Avec un service retrouvé et une puissance que lui connait, Sabalenka devient une joueuse extrêmement dangereuse. De l'autre côté, Magda Linette. Il y a bien une Polonaise en demi-finale, mais pas celle qu'on attendait. Grâce à son jeu sans chichi et très régulier, elle a réussi à faire exploser quatre noms établis du circuit : Kontaveit, Alexandrova, Garcia et Pliskova. Les autres joueuses se pensaient chanceuses de leur côté d'avoir Linette dans leur partie de tableau. Elles ont vite déchanté. Donc Sabalenka favorite, mais attention à ne pas sous-estimer la future 22e mondiale pour ne pas connaitre le même sort.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut