Open d'Australie

Open d’Australie 2023 : le programme d’aujourd’hui (28/01/2023)

On entre dans le dernier week-end de compétition à l'Open d'Australie. Ce samedi matin à 9h30 aura lieu la finale dames entre Aryna Sabalenka et Elina Rybakina. Un match entre deux cogneuses qui veulent prouver ce dont elles sont capables.

Le programme du samedi 28 janvier à l'Open d'Australie

Rod Laver Arena

9h30 : (5) Aryna Sabalenka v (22) Elina Rybakina

L'affiche du jour à Melbourne (28/01/2023) : Sabalenka – Rybakina

Forcément, la finale dames est l'affiche du jour à Melbourne. Une confrontation qui semble improbable alors qu'on attendait Iga Swiatek, Jessica Pegula ou Caroline Garcia à ce niveau de la compétition, mais qui reste très honorable pour le tournoi. Les deux joueuses se sont illustrées après de grandes performances. La Kazakhe a réussi à sortir la n°1 mondiale en deux sets 6/4 6/4. De tout le tournoi, seule Danielle Collins a réussi à lui prendre un set. Mais la dernière gagnante de Wimbledon en date s'en sort à chaque fois grâce à son service puissant et son coup droit qui suit la même ligne directrice. Côté Sabalenka, aucune défaite encore en 2023. Après un titre à Adélaïde, la Biélorusse écrase la concurrence à Melbourne. Sur sa route, des joueuses comme Bencic, Vekic ou Linette ont du la laisser passer. Avec une première balle retrouvée et la puissance de balle qu'on lui connait, son jeu a grandement progressé.

Difficile de donner une clair favorite. D'un côté, l'expérience de ce genre de rendez-vous avec Rybakina. De l'autre, la confiance et la puissance de feu de Sabalenka. Un choix cornélien qui ne trouvera sa réponse que sur le terrain. Le match est prévu à 9h30 et sera diffusé sur les antennes d'Eurosport.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut