Open d'Australie

Open d’Australie 2023 : le programme d’aujourd’hui (29/01/2023)

On entre dans le dernier week-end de compétition à l'Open d'Australie. Ce dimanche matin à 9h30 aura lieu la finale messieurs entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas. Un match entre deux joueurs qui se connaissent par cœur depuis déjà plusieurs années. 

Le programme du samedi 28 janvier à l'Open d'Australie

Rod Laver Arena

9h30 : (3) Stefanos Tsitsipas v (4) Novak Djokovic

L'affiche du jour à Melbourne (29/01/2023) : Tsitsipas – Djokovic

Dernier match de cet Open d'Australie, la finale entre Stefanos Tsitsipas et Novak Djokovic est terriblement alléchante. Premier et seul affrontement entre deux Top 5 à cause des nombreuses surprises qui ont eu lieu lors de la première semaine du tournoi. Djokovic entre sur le court en étant le grand favori de ce match. Il domine Tsitsipas dans les confrontations directes. En fin d'année dernière, ils se sont joués trois fois avec le même résultat au bout : le Serbe vainqueur. À chaque fois , le Grec parvient à l'accrocher, soit dans un tie-break ou en lui prenant un set, mais jamais à le battre. Néanmoins, Tsitsipas arrive en ayant pratiqué son meilleur tennis lors de la quinzaine. Il est invaincu depuis le début de la saison en ayant battu des cadors comme Coric, Berrettini ou Sinner. S'il y a bien un moment où Tsitsipas peut le battre et créer l'exploit, c'est maintenant.

Ce match est beaucoup lié aux chiffres. D'abord car le vainqueur devient n°1 mondial et détrône le pauvre Carlos Alcaraz qui ne sera resté que 20 semaines au sommet. Puis parce que chacun peut écrire son histoire. Pour Djokovic, ce titre est l'occasion d'un 22e Grand Chelem et revenir à hauteur de Nadal. Puis d'un 10e Open d'Australie. Une décima qui lui permet de rejoindre l'Espagnol sur un autre point, celui d'avoir remporté au moins dix fois le même Grand Chelem. Côté Tsitsipas, réussir à battre Djokovic, dans son jardin pour son premier titre en Grand Chelem serait extraordinaire, notamment depuis l'échec Roland Garros 2021.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut