Open d’Australie (F) : Kvitova à son plus haut niveau !

0
Ligue 1



19h30 en Australie, 9h30 en France : le quart de finale entre Petra Kvitova et Ashleigh Barty peut commencer. Dix jours après leur finale à Sydney où Kvitova s’était imposée, l’heure de la revanche a sonné pour l’Australienne face à son public. 

Kvitova expéditive

Les échanges commencent forts entre les deux joueuses avec un avantage pour la Tchèque qui trouve ses zones parfaites sur retour de service et rend la tâche difficile à l’Australienne pourtant très solide au service. Très percutante, Petra Kvitova joue long de ligne, profite de chaque balle moyenne de son adversaire pour attaquer et conclure le point. Le jeu s’équilibre mais la Tchèque mène déjà 3 à 0 dans le premier set et agresse en permanence. Sa puissance prend le lead sur le jeu slicé d’Ashleigh Barty qui peine à prendre l’ascendant. Elle conclût le premier set sur le score de 6/1 en 27 minutes face à une joueuse dépassée par la vitesse de jeu de Kvitova.

 


 

La rage de vaincre de Petra 

On note un équilibre certain dans le début du deuxième set avec un engagement de l’Australienne qui semble plus fort mais le niveau de jeu de Petra Kvitova dans ce quart de finale est impeccable. Bien que le nombre de fautes directes est légèrement plus élevé pour la Tchèque, ce qui bénéficie à Barty, elle continue d’imposer un rythme soutenu. Mais, l’Australienne aussi devient plus poussive, plus agressive et parvient à réaliser des coups qui déstabilisent la Tchèque. Comme le match de la veille entre Serena Williams et Simona Halep, le deuxième set prend un tournant tennistiquement intéressant et les deux joueuses montrent l’étendu de leur talent, pour notre plus grand bonheur. La tension s’installe définitivement dans ce deuxième set où les coups gagnants s’enchaînent et où la Tchèque ne laisse aucune chance à son adversaire. Petra Kvitova qui n’avait pas atteint les demi-finales d’un Grand Chelem depuis 2014 à Wimbledon rallie celles de l’Open d’Australie dans une démarche qui semble “facile” pour la joueuse de 28 ans qui revient pleinement affûtée. Le score final se termine sur un 6/1 6/4 très prometteur pour la Tchèque avant son match contre Collins.

Les passionnés de tennis s’attendaient à un match certainement plus serré au score mais le niveau de tennis de Petra Kvitova à Melbourne a fait des ravages sur le court et n’a pas laissé le temps ni l’occasion à Ashleigh Barty d’espérer un match plus accroché. 



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here