ATP

Open d’Australie (H) : Duel russe entre Medvedev et Rublev en quarts

Cette nuit, Daniil Medvedev et Andrey Rublev ont dominé respectivement l’Américain Mackenzie McDonald et le Norvégien Casper Ruud. Les deux joueurs russes, vainqueur ensemble de l’ATP Cup, s’affronteront en quarts de finale de l’Open d’Australie.

 

Medvedev serein

Premier qualifié de la nuit dans le tableau masculin, Daniil Medvedev (tête de série n°4) s’est imposé tranquillement face à Mackenzie McDonald. En 1h29 de jeu, trois manches maîtrisées (6-4, 6-2, 6-3), et sans être réellement inquiété, Medvedev a validé son billet pour les quarts de finale.

 

Deux petits sets pour Rublev

De son côté, Andrey Rublev a profité de l’abandon de son adversaire. En effet, Casper Ruud (tête de série n°24) a abandonné après 1h18 de jeu et deux manches remportées par Rublev. Le Russe avait tranquillement dominé le premier set (6-2), avant d’être davantage mis en difficulté dans le deuxième. Mené 5-3 avec un break d’avance pour Casper Ruud, Andrey Rublev était revenu pour finalement aller chercher cette deuxième manche au jeu décisif (7-6(3)).

 

Dans la nuit de mardi à mercredi, Daniil Medvedev et Andrey Rublev seront donc aux prises pour tenter de décrocher une qualification pour les demi-finales de l’Open d’Australie.

 

Crédits photo : David Gray / AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire