ATP

Open d’Australie (H) : Félix Auger-Aliassime domine Denis Shapovalov

Ce matin, le troisième tour de l'Open d'Australie nous offrait un duel entre les Canadiens Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime, respectivement têtes de série n°11 et n°20. Le moins bien classé des deux s'est imposé en trois sets (7-5, 7-5, 6-3).

 

Auger-Aliassime en huitièmes

Dans le début de match, aucun des deux joueurs ne parvient à se détacher. Shapovalov est le premier à breaker, pour mener 4-3, mais Auger-Aliassime recolle dès le jeu suivant (4-4). Les deux joueurs se montrent solides sur leur mise en jeu, jusqu'au dernier jeu de service de Shapovalov. L'ainé des deux Canadiens sert pour tenter de revenir à 6-6, mais offre trois balles de set à son adversaire. Félix Auger-Aliassime en profite et, sur sa deuxième opportunité, conclut la première manche (7-5).

Même scénario dans le deuxième set. Denis Shapovalov prend la mise en jeu adverse et mène 3-2, puis 4-2, avant de voir Auger-Aliassime revenir à hauteur (4-4). Comme dans la manche précédente, les deux joueurs ne parviennent pas à se départager, jusqu'au dernier jeu de service de Shapovalov. De nouveau mené 6-5, il cède au pire moment et permet à Auger-Aliassime d'empocher la deuxième manche (7-5).

Dans le dernier set, Félix Auger-Aliassime se détache rapidement en remportant les trois premiers jeux (3-0). Il a même trois opportunités d'accentuer son avance, mais ne les concrétise pas (3-1). A son tour, Shapovalov obtient deux balles pour rester en vie dans ce match. Mais Auger-Aliassime conserve son précieux avantage (4-1). Avantage qu'il garde d'ailleurs jusqu'à la fin du match, pour finalement s'imposer en trois manches (7-5, 7-5, 6-3).

 

Félix Auger-Aliassime sort donc vainqueur de ce duel face à son compatriote et rejoint les huitièmes de finale à Melbourne. Il y retrouvera le Russe Aslan Karatsev, tombeur de l'Argentin Diego Schwartzman.

 

Crédits photo : Getty Images / Mike Owen

Rédacteur en cyclisme, tennis et biathlon, mais avant tout passionné par le monde du sport.

Dernières publications

En haut