Open d’Australie (H): Pouille n’a pas vu le jour face à Djokovic

Après un parcours inattendu, Lucas Pouille a affronté pour la première fois de sa carrière, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Malheureusement, le niveau du Serbe était bien supérieur à celui de Pouille. Djokovic a dominé Pouille et se dirige vers la finale de l’Open d’Australie.

 

Un Novak Djokovic dominateur

Le Serbe n’a laissé aucune chance à Lucas Pouille. En effet, le Français n’a eu aucune balle de break à se mettre sous la dent, constamment pris de vitesse, Pouille n’a pas trouvé de solution face au mur Novak Djokovic. Pourtant le premier jeu laissait augurer un beau combat, Pouille était agressif et avait bien commencé le match. Mais dès son premier jeu de service la fébrilité s’est fait sentir et Djokovic a saisi l’opportunité afin de prendre le contrôle du match.

 

Lucas Pouille sans solution

Mises à part quelques fulgurances, Lucas Pouille n’a pas existé et n’a pas pu compter sur une baisse de régime de Novak Djokovic. Le Serbe nous avait habitué à perdre un set lors de ses derniers matchs mais aujourd’hui Djokovic était en mode champion. Le chiffre qui prouve la rigueur du serbe est son nombre de fautes directes. Effectivement, avec seulement 5 fautes directes sur 3 sets et 1h23 de jeu, le “Djoker” n’a rien laissé à Pouille. De plus, le Français n’a pas pu compter sur son service qui a semblé en baisse par rapport aux matchs précédents. Lucas Pouille n’a pas réussi à trouver la solution, il était en retard sur chaque coup du Serbe et n’a pas réussi à mettre son jeu en place, notamment son coup fort, le décalage coup droit.

Malgré la défaite, Pouille pourra se réjouir de son parcours et s’appuyer dessus afin de continuer à progresser. Novak Djokovic file vers la finale et affrontera une autre légende, Rafael Nadal. Feront-ils un remake de 2012 avec la finale qui avait duré plus de 5 heures ? Une chose est certaine, le combat promet d’être beau, car les deux joueurs voudront à tout prix ajouter un nouveau trophée à leur palmarès. (Crédit image: Twitter @WeAreTennisFR)

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

Praesent Curabitur facilisis lectus nunc ut libero consectetur