ATP

Open d’Australie (H) : Stéfanos Tsitsipás écarte Mikael Ymer

Cette nuit, le Grec Stéfanos Tsitsipás (tête de série n°5) s’est imposé tranquillement face au Suédois Mikael Ymer (6-4, 6-1, 6-1), au troisième tour de l’Open d’Australie.

 

A sens unique

Le début de match est relativement équilibré, avec un Tsitsipás qui ne parvient pas à prendre le dessus sur son adversaire. Il se procure deux balles de break pour mener 4-2, mais Ymer reste solide sur sa mise en jeu et garde le contact (3-3). C’est en fin de set que le Suédois lâche son premier jeu de service, sans gagner le moindre point. Cela permet donc à Tsitsipás de conclure tranquillement la première manche (6-4).

Dans le deuxième set, Tsitsipás ne laisse que les miettes à Ymer. Il remporte d’abord le premier jeu, avant de laisser le suivant à son adversaire (1-1). Puis, il remporte cinq jeux consécutifs, pour prendre la deuxième manche (6-1). Même scénario dans le troisième set. Tsitsipás ne laisse qu’un petit jeux à son adversaire en début de manche (1-1). Il remporte les cinq suivants sans trembler et s’impose donc en trois petits sets (6-4, 6-1, 6-1).

 

Grâce à cette victoire, Stéfanos Tsitsipás se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Il y affrontera le vainqueur du match opposant le Russe Karen Khachanov (tête de série n°19) et l’Italien Matteo Berrettini (tête de série n°9).

 

Crédits photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire