ATP

Open d’Australie (H) : Zverev se qualifie pour le prochain tour

Ayant lâché un set lors de son premier tour, Alexander Zverev a mieux fait le job aujourd’hui. Face à l’Américain Maxime Cressy, 171ème à l’ATP, le natif de Hambourg s’est imposé en trois sets et un peu plus de deux heures de jeu.

Un Sacha sérieux et appliqué

Calme et patient, Sacha n’a pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout de son adversaire. Joueur atypique, adepte du service-volée, Cressy a créé quelques problèmes au numéro 7 mondial dans la première manche. Néanmoins, l’Allemand a trouvé la solution en breakant sur sa seule opportunité pour s’adjuger le set 7/5.

Dans le second acte, malgré la perte du set initial, le plus français des tennismen américains a continué sur sa lancée. Il a été généreux dans les efforts, mais Zverev a géré le match comme un patron. Il remporte le set 6/4 après un break en fin de set. Logiquement, le match est devenu plus facile pour le finaliste de l’US Open 2020 et il prend deux fois le service de Cressy dans la troisième manche pour conclure 6/3.

 

Le score final est donc de 7/5 6/4 6/3 pour Alexander Zverev qui affrontera au troisième tour Adrian Mannarino, tombeur du serbe Miomir Kecmanovic.

 

Crédits Photo: ATP Tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire