Serena Williams, Open d'Australie 2019

Open d’Australie (F) : Un gros combat, et Serena Williams s’offre Halep

Le duel entre Simona Halep et Serena Williams a tourné à l’avantage de la deuxième nommée. L’Américaine s’est imposée au terme d’une intense bataille 6-1, 4-6, 6-4 en 1 heure et 47 minutes de jeu. Au prochain tour, elle affrontera Karolina Pliskova.

C’était LE choc des huitièmes de finale dans le tournoi féminin. Un match entre l’actuelle numéro 1 mondiale contre la plus grande championne du tennis féminin du XXIe siècle. Programmée en night session, l’affiche entre Simona Halep et Serena Williams promettait un gros combat entre les deux joueuses.

Pourtant, le début de match est à sens unique. Malgré un break d’entrée de la Roumaine, le premier set tourne complètement à l’avantage de l’Américaine. Grâce à sa puissance (10 coups gagnants), cette dernière remporte facilement la manche initiale 6-1 en 20 minutes (!). Le match semble alors parti pour être une nouvelle démonstration de force de Serena Williams, quand dans la foulée elle breake son adversaire en début de deuxième set.

Et le match devint un combat

Mais, c’est sans compter sur la ténacité d’Halep. La Roumaine revient à 2-2 et commence à mieux ramener toutes les balles de son adversaire. Plus agressive qu’en début de match (12 coups gagnants), elle pousse de plus en plus Williams à la faute. L’Américaine craque finalement dans le dernier jeu du set sur une faute en revers, concédant la manche 6-4.

Le dernier set est un magnifique combat. Le premier jeu de la manche donne le ton pour cette fin de match. 9 minutes intenses au terme desquelles la n°1 mondiale conserve sa mise en jeu. Cependant, le tournant du match est le jeu de service de Serena Williams à 3-2 pour Simona Halep. Pendant 11 minutes, la Roumaine met la pression sur chacun de ses retours. Elle réussit alors à se procurer 3 balles de break, mais n’arrive pas à les convertir. Elle vient de laisser passer sa chance. Dans la foulée, Serena Williams gagne le jeu et ne se fait pas prier pour breaker son adversaire. Elle conserve ensuite tranquillement son avantage pour finalement s’imposer en 3 sets et 1h47 de jeu (6-1, 4-6, 6-4).

Le choc de ces huitièmes de finale n’a pas déçu ! Avec cette victoire, Serena Williams s’affirme de plus en plus comme la femme à battre dans cet Open d’Australie 2019. Elle se qualifie pour les quarts de finale de la compétition et affrontera mercredi Karolina Pliskova, tombeuse de Garbine Muguruza.

Crédit Photo en Une : WTA

A propos de l'auteur

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Poster un commentaire

nunc suscipit tristique diam felis ultricies ipsum mattis Phasellus neque.