NBA

Orlando Magic : Free agency, Effectif et Calendrier NBA

En attendant l'ouverture de la saison régulière le 18 octobre prochain, We Sport vous propose un tour d'horizon des trente franchises qui se disputeront le titre en NBA. Honneur aujourd'hui au Magic d'Orlando, une équipe en quête de régularité avec de belles ambitions cette saison.

Le bilan des Orlando Magic la saison dernière

Bon derniers de la conférence Est la saison dernière avec un bilan famélique de seulement 22 succès pour 60 défaites, le Magic n'a clairement jamais su trouver le rythme d'une saison bien trop compliquée à négocier avec un effectif si peu étoffé.

Seulement capables de certains très belles performances comme deux victoires face aux Knicks lors du premier mois de la saison régulière ou encore un succès chez les Nets et à Atlanta juste avant Noël, la défense des Floridiens n'aura tout simplement pas tenu le coup avec des défaites qui résonnent encore dans les esprits des fans du Magic comme les 142 points encaissés à Sacramento en décembre ou bien les 136 à domicile face à Milwaukee le 30 décembre dernier.

Malgré une fin de saison un peu plus encourageante bien que négative dans son bilan, Orlando s'est offert Miami lors du dernier match de saison régulière, comptant une nouvelle fois sur son point fort : l'attaque, et un duo Bamba / Hampton qui peut prendre feu et offrir de beaux succès au Magic.

La free agency du Magic d'Orlando

Avec très peu de mouvement lors de l'intersaison et notamment la free agency qui a vu l'arrivée du joueur lituanien Ignas Brazdeikis après une magnifique saison en Europe, c'est très certainement le rookie Paolo Banchero qui donne le plus d'espoir aux supporters du Magic. Formé à Duke comme de très nombreux joueurs majeurs de la ligue nord-américaine, il s'est illustré avec une présence au Final 4 de NCAA et une défaite malheureuse face aux Tar Heels.

Définitivement l'un des prospects les plus attendus de cette année, l'Italien pourrait avoir une place dans le cinq majeur rapidement en fonction de ses performances et réaliser à 19 ans une belle première saison dans la ligue.

Le seul départ notable pour la franchise floridienne est celui de l'ancien joueur des Bucks de Milwaukee, Robin Lopez, transféré chez les Cavs de Cleveland et qui quitte une équipe assez fournie au poste de pivot (Wagner, Carter Jr., Mo Bamba ou encore Bol Bol qui a prolongé cet été).

Arrivées : Paolo Banchero (rookie, draft), Ignas Brazdeikis (Kauno Zalgiris)

Départs : Drake Jeffries, Alex Morales, Robin Lopez (Cleveland Cavaliers)

Prolongations : Bol Bol

L'effectif des Orlando Magic pour la saison 2022-2023

Meneurs : Cole Anthony, Markelle Fultz, R.J. Hampton

Arrières : Jalen Suggs, Terrence Ross, Gary Harris, Jay Scrubb, Kevon Harris, Devin Cannady

Ailier : Admiral Schofield, Franz Wagner, Simi Shittu

Ailier fort : Chuma Okeke, Jonathan Isaac, Paolo Banchero, Caleb Houstan

Pivots : Moritz Wagner, Wendell Carter Jr., Bol Bol, Mo Bamba

Coach : Jamahl Mosley

Les ambitions du Magic d'Orlando

Sans beaucoup de nouveaux visages arrivés à l'intersaison, il est clair que les ambitions du Magic ne seront pas celles de retrouver les playoffs. Orlando tentera donc de bien figurer cette saison en s'appuyant sur un cinq majeur capable de performer mais qui devra être très bien aidé en sortie de banc pour durer sur toute la saison.

Avec un Paolo Banchero qui s'est déjà illustré pendant la présaison et un cinq majeur où il devrait être accompagné de Cole Anthony, Franz Wagner, Mohamed Bamba et Wendell Carter Jr., la saison du Magic pourrait ressembler à celle des Rockets lors du dernier exercice avec très peu de consistance mais une grande liberté et une exposition pour leurs jeunes joueurs.

Le joueur à suivre : Paolo Banchero

Formé dans l'une des universités les plus prestigieuses du basket nord-américain, Duke en Caroline du Nord, l'Italien a vécu le plus beau moment de sa carrière en juin dernier en étant choisi par le Magic pour intégrer l'effectif floridien au moment de la dernière draft.

Si son rôle est déjà clair dans l'effectif du Magic : entrer rapidement dans le cinq majeur pour rapidement progresser et devenir l'un des leaders offensifs de l'équipe, il aura surtout à participer aux tâches défensives s'il veut éviter à sa franchise d'obtenir le même bilan très décevant de la saison dernière.

Le calendrier des Orlando Magic pour la saison 2022/23

Avec un début de saison plutôt abordable malgré des duels importants face à des adversaires directs de la conférence Est, le Magic va pouvoir se mettre en route progressivement avant ses matchs face aux équipes les plus attendues lors de cette saison.

Sans aucun match lors du Christmas Day ou pour le 31 décembre, la saison du Magic s'achèvera sur un derby de Floride à Miami le 09 avril 2023.

  • 19/10 : Detroit Pistons – Orlando Magic
  • 22/10 : Boston Celtics – Orlando Magic
  • 03/11 : Orlando Magic – Golden State Warriors
  • 28/11 : Brooklyn Nets – Orlando Magic
  • 23/12 : Orlando Magic – San Antonio Spurs
  • 30/12  Orlando Magic – Washington Wizards
  • 27/01 : Miami Heat – Orlando Magic
  • 19/03 : Los Angeles Lakers – Orlando Magic
  • 09/04 : Miami Heat – Orlando Magic

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut